- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.11
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Speed (08/06/2024)
- Privée
Ouverte par Nasher - 06/06/2024
FS#39520 - Pertes de paquets fréquentes
Bonjour,
Problème initialement constaté en 4.8.9, je le vois à nouveau en 4.8.11.
Le support m’indique ne rien pouvoir faire pour moi, vu qu’il n’y a as de supervision suffisamment fine sur les FTTH pour identifier le problème.
Ce qui est constaté : des pertes de paquets pouvant durer de quelques minutes à une demi-heure.
Quand : variable matin après-midi (par exemple aujourd’hui de 6h50 à 7h10 environ)
C’est notamment impactant pour télétravailler et participer à des réunions distancielles.
Je suis au courant que le DNS que j’utilise sur mon réseau n’est pas celui de la Freebox, et que les résolveurs utilisés par mon DNS ne sont pas ceux de Free mais quand on ping une IP, il n’y a pas de résolution d’adresse.
Par acquit de conscience, j’ai fait le teste en remettant les DNS Free lors d’une période de perte de paquets mais ça ne change absolument rien.
N° de série : 957602J191500408
Merci d’avance et bonne journée à vous.
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Bonjour
Existe t-il un usage particulier qui déclenche plus fréquemment les pertes de paquets ?
Vous avez testé avec les DNS Free, mais également sans ad guard ?
Vous avez ping plusieurs IP ? Tracert éventuellement (en période normale et en temps de pertes de paquets) ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
Il n'y a pas de logique : la coupure de ce matin a eu lieu avant qu'on ne se lève…
Mes usages en journée : Teams et VPN (monté via client sur pc portable).
Usage continu 24/7 : Torrents et synchro OneDrive sur NAS
J'ai déjà testé la config la plus simple (Freebox comme serveur DNS interne, et DNS Free comme résolveurs externes) sur les périodes de coupure, sans effet mélioratif.
Tracert en période normale :
D‚termination de l'itin‚raire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
Itin‚raire d‚termin‚.
Je pense avoir le meme soucis, ca arrive tres souvent. Je ne peux meme plus ping ma freebox en interne (192.168.1.254)
Une fois reboote, ca refonctionne pendant 1 ou 2 jours… Delta: 20:66:CF:1B:66:46
Pas sûr que ça soit le même problème, vu que j'arrive à pinger la box
J'ai ouvert le ticket après deux semaines de dysfonctionnements quotidiens à durées variables mais je n'ai pas constaté de nouvelle perte de paquet depuis le 06/06…