- État Confirmé
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 5
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par MrCyrille - 05/06/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/06/2024
Ouverte par MrCyrille - 05/06/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/06/2024
FS#39519 - Freebox Ultra et répéteur Wifi 7 perdent TOUS les appareils wifi.
Bonjour,
Ma Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:08:C3, Firmware 4.8.11) et mon répéteur Wifi 7 (MAC: 38:07:16:B0:CB:73, Firmware: 2.3.18) perdent plusieurs fois par jour (entre 2 et 3) TOUS les appareils connectés en wifi dessus.
Je dois obligatoirement redémarrer la box et le répéteur pour que les appareils puissent se reconnecter.
Je précise que je n’ai rien de branché sur le port USB et que je n’avait pas ce problème au début.
Chose étonnante, mon répéteur Wifi 5 connecté en ethernet ne perd pas ses appareils et récupère même les autres qui sont à sa portée.
Existe il une solution ? Parce que la j’ai vraiment envie de balancer cette box par la fenêtre !!
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Oui, c'est le fournisseur du chip Wifi qui bosse dessus.
On espère insérer le fix dans le prochain firmware.
Cdt
Merci pour la réponse.
J'ai trouvé une solution à mon problème, j'avais environ 5 appareils connectés sur le wifi invité.
J'ai désactivé le wifi invité et plus de soucis !
Bonjour,
nous devrions avoir un fix pour ce problème. Je peux vous rajouter à notre programme de bêta test si vous voulez le tester.
Ayant un problème similaire, je veux bien participer et tester la BETA
MAC : 38:07:16:C1:51:80
déjà fait normalement
Bonjour, ayant également des gros soucis de wifi 2.4 GHz sur la Ultra (pas le répéteur) je veux bien faire partie d'un programme de bêta test s'il y en a un. 38:07:16:C2:C8:BC
Merci !
@athenard cela doit être disponible pour vous aussi
Par contre pensez bien à réactiver vôtre wifi 2.4GHz
Bonjour,
Est-il possible de m'inscrire aussi s'il vous plaît ? 38:07:16:C3:9F:9F
Merci!
c'est fait vous pouvez redemarrer vos box
Bonsoir nico-e
Merci pour la beta, ceci dit mes problèmes rencontrés sont toujours présents.
J'ai remis le 2.4 GHz sur la Freebox et j'ai toujours des déconnexions intempestives sur mon iot (timeout ou 6 sec de ping grossomodo) (En attendant qu'il y ait un fix pour ces problèmes j'ai un vieux routeur sous openwrt au milieu de mon appart qui choppe le 5Ghz et rediffuse du 2.4GHz pour l'iot, et là zéro souci j'ai 0 coupure 0 montée de ping c'est nickel)
Si jamais vous avez besoin de faire des tests "concrets" en interne y a pas besoin je veux bien être un cobaye, n'hésitez pas à me contacter en direct !
Bonjour
Je suis vraiment déçu que ce problème persiste depuis le début, car j'avais bon espoir qu'il serait résolu rapidement.
En effet je suis dans la même situation que athenard avec mon IOT (Aspirateur ECOVACS).
Malheureusement, si ce souci n'est pas réglé bientôt, je me verrai contraint de retourner chez Orange, malgré ma volonté initiale de changer de fournisseur car je ne souhaite pas ajouter un routeur supplémentaire à mon installation.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne correctement lorsque l'IOT est connecté au répéteur WIFI7
merci de votre support
Oui je ne comprends pas pk il y a une diff entre répéteur et GW c'est le même hw wifi et la même stack logicielle. On est en train de chercher…
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis avec mes IOT (Aqara et enceintes Alexa en particulier). La dernière mise à jour n'a absolument pas réglé le problème (4.8.13).
Ayant un répéteur wifi 7 je ne peux même pas profiter du back up d'un répéteur wifi 5.
J'ai partagé la connexion 4G de mon téléphone pour vérifier et dans ce cas mes IOT fonctionnent sans problème (cette solution m'a été proposée comme test par le service client Aqara qui m'indique que le problème viendrait de ma box d'après leur tests et force est de constater qu'ils ont raison).
Merci de votre support sur ce sujet
Bonjour,
Ayant toujours moi aussi des soucis similaires (FS#39525) je vois que de nombreuses autres taches liées à des problèmes ethernet et wifi de la Freebox ultra sont ouverte.
Avez-vous une idée de ce qui cause ces problèmes ?
Malheureusement la mise à jour de ma Freebox avec le dernier firmware (4.8.13) n'a rien amélioré.
Merci à tous
Bonjour,
@nico-e J'ai l'impression que je suis resté dans le branche beta des firmwares, même après redémarrage je reste en 4.8.13-rc2, mac : 38:07:16:C3:9F:9F
Merci à vous :)
Hello,
Je ne sais pas si quelque chose a été fait, mais cette fois-ci j'ai eu le passage en 4.8.14 donc merci :)