Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par MrCyrille - 05/06/2024
Dernière modification par nico-e - 03/12/2024

FS#39519 - Freebox Ultra et répéteur Wifi 7 perdent TOUS les appareils wifi.

Bonjour,

Ma Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:08:C3, Firmware 4.8.11) et mon répéteur Wifi 7 (MAC: 38:07:16:B0:CB:73, Firmware: 2.3.18) perdent plusieurs fois par jour (entre 2 et 3) TOUS les appareils connectés en wifi dessus.

Je dois obligatoirement redémarrer la box et le répéteur pour que les appareils puissent se reconnecter.

Je précise que je n’ai rien de branché sur le port USB et que je n’avait pas ce problème au début.

Chose étonnante, mon répéteur Wifi 5 connecté en ethernet ne perd pas ses appareils et récupère même les autres qui sont à sa portée.

Existe il une solution ? Parce que la j’ai vraiment envie de balancer cette box par la fenêtre !!

Merci

Fermée par  nico-e
03.12.2024 09:14
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Normalement resolu

Admin

Bonjour

Oui, c'est le fournisseur du chip Wifi qui bosse dessus.

On espère insérer le fix dans le prochain firmware.

Cdt

Merci pour la réponse.

J'ai trouvé une solution à mon problème, j'avais environ 5 appareils connectés sur le wifi invité.

J'ai désactivé le wifi invité et plus de soucis !

Admin
nico-e a commenté le 14.06.2024 09:53

Bonjour,

nous devrions avoir un fix pour ce problème. Je peux vous rajouter à notre programme de bêta test si vous voulez le tester.

Calitof a commenté le 17.06.2024 12:32

Ayant un problème similaire, je veux bien participer et tester la BETA

MAC : 38:07:16:C1:51:80

Admin
nico-e a commenté le 17.06.2024 12:41

déjà fait normalement

athenard a commenté le 17.06.2024 14:52

Bonjour, ayant également des gros soucis de wifi 2.4 GHz sur la Ultra (pas le répéteur) je veux bien faire partie d'un programme de bêta test s'il y en a un. 38:07:16:C2:C8:BC
Merci !

Admin
nico-e a commenté le 17.06.2024 16:28

@athenard cela doit être disponible pour vous aussi
Par contre pensez bien à réactiver vôtre wifi 2.4GHz

Bonjour,
Est-il possible de m'inscrire aussi s'il vous plaît ? 38:07:16:C3:9F:9F
Merci!

Admin
nico-e a commenté le 18.06.2024 08:28

c'est fait vous pouvez redemarrer vos box

athenard a commenté le 18.06.2024 19:41

Bonsoir nico-e

Merci pour la beta, ceci dit mes problèmes rencontrés sont toujours présents.
J'ai remis le 2.4 GHz sur la Freebox et j'ai toujours des déconnexions intempestives sur mon iot (timeout ou 6 sec de ping grossomodo) (En attendant qu'il y ait un fix pour ces problèmes j'ai un vieux routeur sous openwrt au milieu de mon appart qui choppe le 5Ghz et rediffuse du 2.4GHz pour l'iot, et là zéro souci j'ai 0 coupure 0 montée de ping c'est nickel)

Si jamais vous avez besoin de faire des tests "concrets" en interne y a pas besoin je veux bien être un cobaye, n'hésitez pas à me contacter en direct !

Eric45 a commenté le 20.06.2024 06:28

Bonjour

Je suis vraiment déçu que ce problème persiste depuis le début, car j'avais bon espoir qu'il serait résolu rapidement.
En effet je suis dans la même situation que athenard avec mon IOT (Aspirateur ECOVACS).

Malheureusement, si ce souci n'est pas réglé bientôt, je me verrai contraint de retourner chez Orange, malgré ma volonté initiale de changer de fournisseur car je ne souhaite pas ajouter un routeur supplémentaire à mon installation.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne correctement lorsque l'IOT est connecté au répéteur WIFI7

merci de votre support

Admin
nico-e a commenté le 20.06.2024 08:52

Oui je ne comprends pas pk il y a une diff entre répéteur et GW c'est le même hw wifi et la même stack logicielle. On est en train de chercher…

Mrouille a commenté le 24.07.2024 08:34

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mes IOT (Aqara et enceintes Alexa en particulier). La dernière mise à jour n'a absolument pas réglé le problème (4.8.13).

Ayant un répéteur wifi 7 je ne peux même pas profiter du back up d'un répéteur wifi 5.

J'ai partagé la connexion 4G de mon téléphone pour vérifier et dans ce cas mes IOT fonctionnent sans problème (cette solution m'a été proposée comme test par le service client Aqara qui m'indique que le problème viendrait de ma box d'après leur tests et force est de constater qu'ils ont raison).

Merci de votre support sur ce sujet

MrolivR a commenté le 29.07.2024 14:40

Bonjour,

Ayant toujours moi aussi des soucis similaires ( FS#39525 ) je vois que de nombreuses autres taches liées à des problèmes ethernet et wifi de la Freebox ultra sont ouverte.
Avez-vous une idée de ce qui cause ces problèmes ?

Malheureusement la mise à jour de ma Freebox avec le dernier firmware (4.8.13) n'a rien amélioré.

Merci à tous

Bonjour,
@nico-e J'ai l'impression que je suis resté dans le branche beta des firmwares, même après redémarrage je reste en 4.8.13-rc2, mac : 38:07:16:C3:9F:9F
Merci à vous :)

Hello,
Je ne sais pas si quelque chose a été fait, mais cette fois-ci j'ai eu le passage en 4.8.14 donc merci :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche