Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.10
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39501 - Disque externe non reconnu

Disque externe Western Digital Mybook Duo 24To non reconnu par la Freebox Ultra alors qu’il fonctionne très bien sur la Delta et la Révolution.

docmarc a commenté le 31.05.2024 15:55

si tu veut que les dev free t'aide il faut plus de détails

formater en EXT4 ? NTFS ? par exemple . il a plusieurs partions ?

Admin

Bonjour,

Quel est le système de fichier utilisé ?

Est-ce que le disque est partitioné ?

Une seule partition de taille supérieur à 16To est susceptible de poser problème en fonction du système de fichier utilisé (cf commentaires de la tâche FS#39449).

Bragl a commenté le 16.06.2024 09:08

Désolé, je n'avais pas vu les comms.
C'est un disque dur composé de 2 HDD monté en Raid par WD dans un boitier USB. Il n'a qu'une seule partition de 24To formaté en NTFS.
Absolument tous les systèmes sur lesquels je l'ai branché l'ont reconnu: Windows, Linux, OsX, AndroidTV, Recalbox, Freebox Revolution, Freebox Delta
Le disque n'est absolument pas reconnu sur Ultra et d'après ce que je lis un peu partout sur le net, le problème viendrait de la gestion du Raid non reconnu volontairement (de façon logicielle) par les devs.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ce recul technologique.
En tout cas, moi, ça me pénalise énormément car je ne peux plus bénéficier de ma vidéothèque et n'ai comme seule solution de tout reprogrammé sur un NAS (ou de repasser à la Delta)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche