Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Axysnet - 28/05/2024

FS#39499 - Player Pop + Tv Phillips 50 pus7354_12 : il y a de la "neige"

Bonjour,

j’ai souscrit en Avril 2024 a l’Offre Ultra essentielle avec Player 4K !

et je rencontre très régulièrement (voir a chaque fois) des problèmes de player sur ma TV branche en HDMI (quelques que soit le port HDMI, 1, 2, 3, 4)
les problèmes sont de 2 types :

- Lors du branchement du player, lors du changement de la sources, il y a de “la neige” comme a l’ancienne sur les TV cathodique
au bout de quelques seconde, la TV reboot complétement ….

- les rares fois ou j’ai vu un logo freebox sur ma TV je commence a regarder une émission et bingo Reboot de ma TV. ….

la TV en question : est une Phillips 50 pus7354_12

Actions faite :

→ Changement de câble HDMI = Idem
→ Changement de source HDMI = pas de changement

→ Reset de la Box via le bouton sur le cote = ça remarche un temps , mais ça fini pas revenir

ma TV Phillips = a jour de l’ensemble des MAJ disponible chez Phillips

suis je le seul dans ce cas ? avez vous une idée ?

Je reste disponible en cas de besoin.

Merci d’avance !

Admin
phh_f a commenté le 28.05.2024 08:51

Bonjour,

Ouais bug connu de cette série de TV, elles sont extrêmement instable en dolby vision (comme le montre le fait qu'elle redémarre. Jamais aucun signal HDMI ne devrait redémarrer une TV). Mais du coup une solution de contournement est de désactiver le Dolby Vision allumé en permanence:

Allez dans les paramètres ⇒ Préférence relatives à l'appareil ⇒ Affichage ⇒ Réglages HDR, et cochez "Activation à la lecture du contenu HDR"

Cordialement,

Axysnet a commenté le 04.06.2024 07:51

Bonjour,

Merci de votre réponse phh_f

on est OK sur le faite que ce sont dans les paramètres de la TV et non pas du Player pop ?

je vais tester et vous je vous tiens au courant

Admin
phh_f a commenté le 04.06.2024 08:28

Bonjour,

Ah désole. Non. C'est une manip à faire sur le Player Pop: On modifie la configuration du Player pour envoyer un signal "plus gentil" à la TV.

Cordialement,

Axysnet a commenté le 04.06.2024 18:05

Bonjour,

Effectivement, suite à ce que vous préconisez (sur le player) ce dernier est beaucoup plus stable ! (ouf ..!)

Merci beaucoup !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche