- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Bruno_rou - 27/05/2024
Ouverte par Bruno_rou - 27/05/2024
FS#39497 - disque dur delta illisible sur Ultra
Bonjour
Quand aurons nous une solution pour récupérer les données du disque Delta. →> ULTRA , il n’est pas possible que je ne puisse pas récupérer mes données.
merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
tout depend comment ton disk dur a ete cree sur la delta
disk externe ? formater comment ? comment le volume a ete créé ? ntfs ou EXT4 ?
si c'est un disk interne il y a peut de chance de recuperation
le disque a été formaté par la delta, et est illisible sur l'ultra
OK
mais comment il a ete formaté ? NTFS EXT4 ? boitier externe ?
car si tu a fait un array Raid en interne , c'est mort , recuperable eventuellment a travers un PC ayant des Sata Raid
C'est pas pour te faire chier juste, il y a de multiple raison pour que ça ne marche pas
j'ai configurer une ultra chez un ami qui avais un disk externe USB 3.1 sur une delta, il n'y a eu aucun problème.
Bonjour
Suite à la migration de delta vers ultra le disque dur que j'ai acheté à Free en même temps que la Delta fin 2018 et formaté par la delta de free avec un format non reconnu par windows, je n'ai plis accès à mes données.
Lorsque j'ai demandé la migration vers la Ultra, il m'a été précisé de bien penser à récupérer mon disque dur acheté chez free avant de procéder à l'échange au relais. Mais je n'ai jamais eu de message indiquant que je perdais mes données si je ne pensais à faire mes sauvegarde. J'ai migré en decembre et ce problème a été déclaré en juillet. Il y a donc connaissance de ce problème.
Maintenant je ne peux plus avoir accès à les données car la delta a formaté mon disque dur en Raid alors même que je n'avais qu'un disque.
Le support ma fait activer le partage et comme je leur avais dit, ça n'a servi à rien
J'ai pas mal échangé avec les proxi et cet après midi j'ai eu un expert e' rien du tout qui ne comprenais rien à ce que je lui disais et qui ne voulait pas remonter le problème aux développeurs.
Donc il y a un vrai problème là. On nous vend un service Nas et y'a pas de sav quand il y a u.b problème
Free doit trouver une solution. On est combien dans ce cas?
A noter, disque dur détecté avec boitier usb sur la freebox Ultra mais elle n'arrive pas à lire le contenu et sous windows le disque est détecté aussi mais la partition n'est pas lisible(apparait dans gestion des disques)
Il faudrait tester le disque sur un PC avec :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
À noter que c'est un outil complexe si on ne connait pas gpt, mbr, le partitionnement, les systèmes de fichiers, etc.