Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39497 - disque dur delta illisible sur Ultra

Bonjour

Quand aurons nous une solution pour récupérer les données du disque Delta. →> ULTRA , il n’est pas possible que je ne puisse pas récupérer mes données.

merci

docmarc a commenté le 31.05.2024 16:05

tout depend comment ton disk dur a ete cree sur la delta

disk externe ? formater comment ? comment le volume a ete créé ? ntfs ou EXT4 ?
si c'est un disk interne il y a peut de chance de recuperation

le disque a été formaté par la delta, et est illisible sur l'ultra

docmarc a commenté le 24.07.2024 10:23

OK
mais comment il a ete formaté ? NTFS EXT4 ? boitier externe ?

docmarc a commenté le 24.07.2024 10:37

car si tu a fait un array Raid en interne , c'est mort , recuperable eventuellment a travers un PC ayant des Sata Raid

C'est pas pour te faire chier juste, il y a de multiple raison pour que ça ne marche pas

j'ai configurer une ultra chez un ami qui avais un disk externe USB 3.1 sur une delta, il n'y a eu aucun problème.

Bonjour

Suite à la migration de delta vers ultra le disque dur que j'ai acheté à Free en même temps que la Delta fin 2018 et formaté par la delta de free avec un format non reconnu par windows, je n'ai plis accès à mes données.
Lorsque j'ai demandé la migration vers la Ultra, il m'a été précisé de bien penser à récupérer mon disque dur acheté chez free avant de procéder à l'échange au relais. Mais je n'ai jamais eu de message indiquant que je perdais mes données si je ne pensais à faire mes sauvegarde. J'ai migré en decembre et ce problème a été déclaré en juillet. Il y a donc connaissance de ce problème.
Maintenant je ne peux plus avoir accès à les données car la delta a formaté mon disque dur en Raid alors même que je n'avais qu'un disque.
Le support ma fait activer le partage et comme je leur avais dit, ça n'a servi à rien

J'ai pas mal échangé avec les proxi et cet après midi j'ai eu un expert e' rien du tout qui ne comprenais rien à ce que je lui disais et qui ne voulait pas remonter le problème aux développeurs.
Donc il y a un vrai problème là. On nous vend un service Nas et y'a pas de sav quand il y a u.b problème

Free doit trouver une solution. On est combien dans ce cas?

A noter, disque dur détecté avec boitier usb sur la freebox Ultra mais elle n'arrive pas à lire le contenu et sous windows le disque est détecté aussi mais la partition n'est pas lisible(apparait dans gestion des disques)

Padrys a commenté le 24.01.2025 13:00

Il faudrait tester le disque sur un PC avec :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

À noter que c'est un outil complexe si on ne connait pas gpt, mbr, le partitionnement, les systèmes de fichiers, etc.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche