- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- patou4 (27/05/2024)
- Privée
Ouverte par patou4 - 17/05/2024
Dernière modification par patou4 - 30/05/2024
FS#39472 - Wifi de la box plante aléatoirement avec le Wifi Invité
Bonjour,
Le problème semble se rapprocher du FS#39429.
J’ai créé un réseau Wifi invité, en mode Internet uniquement, avec une durée non définie. Ceci afin de pouvoir connecter plusieurs équipements en 2,4 Ghz comme en 5 Ghz. Et, il arrive parfois que la connection d’un équipement (jamais le même) vienne planter le wifi de la box. La seule façon de revenir à une situation fonctionnelle est de redémarrer le Server.
Il n’y a plus de plantage du wifi si je supprime le réseau wifi invité du Server.
J’ai tenté de séparer les bandes wifi 2,4 et 5 ghz, sans résultat. Le crash du wifi se produit de manière alétoire avec le réseau wifi invité créé.
Pour info, et contrairement à FS#39429, le DNS dans la section DHCP est celui de la Freebox.
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, exactement le même problème de mon côté depuis que je suis passé de la Freebox Pop wifi 5 → Freebox Pop wifi 7.
Salut ProTracker,
Est-ce-que la version 4.8.10 a résolu définitivement ton problème ?
J'ai dû changer mon Wifi invité en "Accès internet + Réseau local", je vais faire la mise à jour et remettre en "Réseau Internet" seulement.
Je posterai ici dans quelques jours en fonction de si ça a planté de nouveau ou pas.
Pour toi cela a corrigé le problème ou pas du tout ?
Il semblerait que le problème soit résolu. Toutefois, par moment, le Wifi est lent. Un redémarrage de la box corrige le ralentissement.