- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Haute
- Basée sur la version 4.8.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DGA69 - 16/05/2024
Dernière modification par DGA69 - 17/05/2024
Ouverte par DGA69 - 16/05/2024
Dernière modification par DGA69 - 17/05/2024
FS#39469 - déconnexion réseau local intempestive
Bonjour,
depuis la Maj 4.8.9 du serveur delta, je perd régulièrement les connexions sur mon réseau local et notamment le repéteur free et un point d’accès netgear.
Il faut régulièrement que je redémarre l’ensemble box et point d’accès.
l’ensemble est connecté en ethernet.
En général la connexion internet de la box et son wifi fonctionne, c’est l’ensemble des appareils qui perdent la connexion.
J’ai de nombreux appareils connecté (éclairage, prises, …) au sein de ma maison et à chaque fois que cela tombe je passe de 40 appareils connecté à 4.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Sur quelle carte Wifi sont connectés les appareils qui se déconnectent ?
Vos SSID sont configurés pour être spécifique à chaque carte ou la configuration est commune ?
Cdt
Bonjour,
la déconnexion concerne les connexions en ethernet et par conséquent tous les appareils connectés sur ces point d'accès / répéteur.
En regardant dans OS Freebox / switch, on voit bien la perte des connexions sur les ports ethernet.
pour le wifi du serveur delta, je n'ai pas de problème de déconnexion.
cordialement
ok, merci du retour.
Possible d'avoir la MAC pour que je regarde ce qu'il se passe ?
Vous pouvez crée les déconnexions d'une manière ou d'une autre, ou bien sont-elles totalement aléatoires ?
Bonjour et merci,
les déconnexions sont très aléatoire et je n'ai pas identifié comment elles se produisaient, donc difficile de les créer sur demande.
pour la MAC, je pense que c'est l'adresse Mac qui l'on trouve dans l'Etat de la Freebox.
Cette information peut elle être mise sans risque sur ce fil ou y at il un autre moyen pour vous la transmettre ?
Cordialement,
Aucun risque, vous pouvez la poster ici.
la voici –> DC:00:B0:3C:47:3C
je viens de perdre les connexions ethernet 1, 2 et 3.
seulement 8 appareils sont connectés, les appareils qui apparaissent dans ethernet 3 ne fonctionnent pas tous. Ils sont pour la plupart en ethernet mais n'ont pas accès à internet. il sont marqués injoignable dans les périphériques réseaux
Après redémarrage des points d'accès / répéteur les appareils sont revenus sans redémarrer la Freebox.
A voir combien de temps cela va tenir (24 h ?)
Bonjour, cela n'aura pas duré longtemps, de nouveau perte de connexion des appareils branchés via ethernet et les points d'accès / répéteur.
je relance les appareils.
2 pertes de connexion ce jour ayant nécessité le redémarrage des points d’accès / répéteur
D’où cela vient il sachant que ce problème est apparu après la maj 4.8.9 du serveur delta
De nouveau perte de connexion le 19 mai puis le 20 mai dans la nuit.
Cela est de plus en plus problématique.
Savez vous d’où ce la peut il venir sachant que je n’avais pas de problème avant la 4.8.9.
Y a t il moyen de revenir à une ancienne version ?