- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Eric45 (13/05/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par romano64 - 11/05/2024
Ouverte par romano64 - 11/05/2024
FS#39453 - Caméra qui se connecte au répéteur mais pas à la box Ultra
Bonjour,
Je rencontre une anomalie sur le Wifi de la Freebox Ultra, en effet j’ai une caméra de marque Xiaomi qui refuse de se connecter à travers le réseau wifi émis par le serveur Ultra, aucun problème avec le répéteur Wifi 7.
En gros, si je branche la caméra à proximité du serveur Ultra, la caméra clignote et ne se connecte jamais, par contre si je la branche à proximité du répéteur, elle se connecte directement. J’ai essayé 5 ou 6 fois et le phénomène se reproduit systématiquement.
J’ai également une lampe connectée qui semble faire la même chose mais il m’est impossible de la déplacer pour tester :)
Je suis dispo pour des tests complémentaires, ou pour fournir l’adresse MAC de ma caméra.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
si la caméra se connecte en 2,4 Mhz ,il y a des soucis pour se connectet avec l'Ultra
il y a un article sur Univers Freebox indiquant cela
https://https://www.universfreebox.com/article/565345/freebox-ultra-voici-une-solution-qui-pourrait-resoudre-le-probleme-de-connexion-de-vos-appareils-sur-la-bande-24-ghz
Merci, je viens de vérifier tout cela, sans disque dur connecté en USB, et avec le options shortgui réalisées, le problème est similaire, se connecte bien sur le répéteur et fonctionnel mais refuse sur le serveur (ou plutôt l'appareil est connecté sur le serveur car je le vois dans la liste des appareils connectés) mais le serveur de lui donne pas accès à internet. Il y a donc un réel problème avec le serveur, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi…
Je viens de réaliser des tests de PING vers la caméra, voici les résultats :
Répéteur WiFi : https://ibb.co/59wryZ4 Serveur Ultra : https://ibb.co/xX79KyH
On voit bien que la caméra arrive à se connecter mais les informations se perdent en permanence.
https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html
vérifie que ta plage d'adresse de Port est conforme a celle que tu a régler sur ta camera
Va dans > état de la Freebox > état internet > adresse IPV4 port de XxxxxXX a XXXXxxXX
crée des Baud static a tes périphériques
Il est important que ta camera ne bouge pas d'adresse IP
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Dhcp