Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Interface Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par carinenv06 - 30/04/2024

FS#39420 - bug avec le lecteur d'écran talkback activé

Bonjour.
Je me permets de faire appel a vous, et de créer un ticket car je me heurte a une difficulté qui pourmoi est très embêtante.
J’ai posté le problème sur l’aduf, et quelqu’un m’a conseillé de mettre un ticket ici, en espérant que vous pourrez prendre en compte mon souci.
En effet, je suis une personne non voyante, j’utilise le player tv4k avec le lecteur d’écran talkback, que j’ai fait activer par le technicien lors de mon installation.
Mon problème est le suivant : lorsque je redémarre le player, que ce soit en le débranchant, ou même en le redémarrant en utilisant le menu, je me retrouve avec le volume de la voix de talkback très faible, au point que je suis obligée, de tendre l’oreille pour aller vérifier les paramètres.
J’ai beau désactiver puis réactiver talkback grâce au raccourci d’accessibilité, cela ne fonctionne pas, le volume de la voix est toujours aussi faible.
Et j’avoue que c’est très pénalisant pour moi, je pourrai utiliser le player sans talkback activé, mais c’est tout de même un outil qui me permet de pouvoir naviguer au sein de l’interface, même si tout n’est pas parfait, les commandes de base en tout cas, sont “accessibles” grace a cela!
Y a-t-il un moyent de remédier a tout cela?
Dois-je éventuellement faire une mise a jour du lecteur d’écran talkback, et passer a talkback 14, si possible bien sur, et surtout, si c’est compatible avec la version d’éndroid tv disponible actuellement?
Est-ce un bug d’android tv, ou bien, de oqee sur le player?
Je peux être contactable par mail, voir même par téléphone portable si nécessaire en visio afin de faire des tests si besoin.
En vous remerciant par avance de prendre en compte mon problème.
Carine

Admin

Bonjour

Tout d'abord, vous êtes au bon endroit pour déclarer ce genre de bug. L'ADUF est une association d'entraide entre usager, alors qu'ici sur le bug tracker vous pouvez signaler un bug ou une panne logicielle.

J'ai essayé de reproduire le problème de volume sonore du talk back suite à redémarrage, mais sans succès.

Je vais donc avoir besoin de renseignements sur votre installation. Utilisez vous un ampli ou une barre de son ? Le player TV4K est branché directement sur la télé ?

Vous est-il possible d'envoyer un rapport de diagnostic quand tout fonctionne normalement puis une autre lorsque le volume est très bas suite à un redémarrage ?

Pour envoyer un rapport de diagnostic, il faut aller dans l'application "Diagnostics Freebox" qui se situe sur la page d'accueil, sur la même ligne que OQEE, OQEE Ciné, Free Ligue 1 et Aktu Free.

Une fois lancée, l'application fera les vérifications dont j'ai besoin, et vous aurez simplement à valider l'envoi du rapport à la fin.

Je précise que le compte rendu de Diagnostics Freebox n'est pas optimisé pour le Talk Back, et qu'une fois l'application lancée, vous entendrez une liste pas très cohérente d'informations, j'ai même eu la lettre S répétée une bonne dizaine de fois. Mais sachez qu'il suffit d'attendre qu'on vous propose l'envoi du rapport et de valider.

Merci !

Bonjour @Thibaut
Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Alors, quelques précisions que vous m'avez demandé, avant de faire les manipulations que vous m'avez indiquer!
Déjà, mon player est branché en ethernet, et en HDMI sur ma tv!
Je possède une barre de son qui est branchée en HDMI ARC sur ma tv, il s'agit de la sonos beam 2 pour la citer, sait-on jamais.
Je veux bien vous envoyer des diagnostics, sans aucun souci, mais cela fait quelques jours que le volume de talkback est comme indiqué, sans aucun moyen de le rendre normal, du coup vous n'aurez qu'un seul diagnostic, je présume que c'est déjà suffisant?
Après avoir envoyé le rapport, via le player, dois-je vous l'envoyer par mail, ou bien, vous allez le recevoir directement?
Ne l'ayant jamais fait, je préfère demander!
En vous remerciant pour votre aide!
Carine

Ca y est, diagnostic envoyé, avec talkback toujours aussi faible!
Vous me direz @Thibaut si cela vous suffit, ou bien, s'il faut que je redémarre le player! A+ carine

Bonjour.
Alors, finalement, après avoir trifouillé un peu au niveau du player, je me demande si le problème de volume de talkback ne vient pas d'ailleurs.
En effet, Lorsque je désactive talkback, et que je vais, a l'aveugle, si on peutdire ca comme ca, dans les paramètres avec les touches fléchées, le son est très faible, voir presque inaudible, alors qu'avant, ca marchait très bien, c'est pourquoi du coup, étant donné que j'ai paramétré talkback pour que le volume soit identique au volume de la voix le lecteur d'écran est impacté directement.
Du coup je pense qu'il doit y avoir quelque chose a changer, au niveau des paramètres audio de la box, pour que ca fonctionne a nouveau.
J'ai ma barre de son qui est branchée en HDMI ARC a ma tv, et ma freebox tv qui est branchée en HDMI directement sur ma tv!
Mais a part la tv, rien n'est branchée sur la freebox, a part le serveur en ethernet évidemment.

Voila, désolée pour mon long commentaire, mais je tenais du coup a bien préciser les choses.

Merci pour l'aide!
A+
Carine

Admin

Bonjour

Le rapport est bien reçu, merci.

Je vais voir ce qu'il se passe dès que possible.

Cordialement

Bonjour @Thibaut.
Et bonjour a tous.
Alors, je ne sais pas si c'est vous, ou bien, si j'ai fait quelque chose qui a corrigé le problème, mais avant de partir en congé, vendredi dernier, tout est rentré dans l'ordre, enfin pour l'instant.
Affaire a suivre, lors du prochain redémarrage du player, car c'est apparemment lorsque je redémarre, que le problème survient!
Je laisse le ticket ouvert, et je renverrai un diagnostic si cela se reproduit!
J'ai en fait, tout redémarré, freebox serveur, et player, au départ, le volume était toujours très faible, mais lorsque j'ai utilisé le raccourci de talkback, pour le désactiver, puis le réactiver, cela a refonctionné, mais pour combien de temps? lol J'espère du coup que tout rentrera dans l'ordre.
Je vous tiendrai au courant de toute manière, lors du prochain redémarrage!
Merci encore pour votre aide qui a été très efficace!
Carine

Ah par contre, petit commentaire un peu h-s, et une question du coup!
Peut-on recevoir par mail une notification comme quoi quelqu'un a répondu au commentaire que l'on rajoute ou pas?
Cela m'évitera d'être très en retard en fait! :)
Et autre chose, je ne sais pas si c'est normal, mais lorsqu eje poste le commentaire, et que je "regarde" l'heure a laquelle il a été posté, il y a tout de même 2h de retard, en effet, ca me met que le commentaire a été posté a 9h25 alors qu'il est 11h25 en ce moment!
Merci par avance pour les réponses!
A+
Carine

Admin

Bonjour et merci du retour.

Non, pas de correction de notre part, peut-être côté Android ?

Concernant les notifications par mail, c'est déjà activé théoriquement. Je vais vérifier.

Pour ce qui est de l'heure, oui c'est "normal" entre guillemets, FlySpray (l'hôte de ce bug tracker) se base sur l'heure anglaise, et donc le décalage varie entre 1 et 2 heures en fonction des passages en heure d'été ou d'hiver.

Cdt

Bonjour @Thibaut et tous!
Ok pour le décallage des commentaires postés, je comprends mieux!
Concernant les mails, bizzarre, je ne reçois aucune notifications, mais peut-être que ca ne fonctionne pas si l'adresse mail est une adresse gmail?
Concernant le problème, je n'ai pas redémarré mon player depuis un moment, du coup je ne peux pas dire si le problème se reproduit, mais je laisse le ticket ouvert, et je vous tiens informé le cas échéant!
A+
Carine

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