- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.9
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by Akrimentak - 30/04/2024
Last edited by Thibaut Freebox - 30/04/2024
FS#39418 - PROBLE SFP / Crash TV repeteur...
Bonjour,
Depuis que j’ai la Ultra je galere vraiement.
Je l’ai depuis le debut et je regrette vraiement la delta.
Outre les plantage et freeze de la box qui plante et qu’il faut que je la redemarre electriquement pour quelle se rallume, et ou le service client me fait tourner en rond comme de la M…..
Maintenant depuis hier soir des que je branche mon SFP+ en fibre optique je précise, eh bien je n’ai plus de télé, les repeteur tombe et c’est du grand n’importe quoi.
Je precise que j’ai un switch Powerconnect 5548.
A ce jour, j’ai branché les deux POP sur le switch de la ultra en direct, et des que je branche les SFP… plus de TV ni de repeteur.. Meme le repeteur TPLINK que j’ai aussi… Donc pratique d’avoir le 10Gbit si on ne peu pas le brancher…
Ou alors j’ai raté un truc sur mon switch que je ne comprend pas..
Bref en deux mot nous n’avons que le service client pour gerer ca, ce qui est clairement impossible pour eux de comprendre.
Y a t’il une bonne ame qui peut me venir en aide ?
Car la delta j’ai envie de lui faire traverser la fenetre la…
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
En préambule, au SAV, il faut dans votre cas faire un déclaratif dit de "panne inconnue" pour être transféré au "support Freebox" qui est à même de traiter l'anomalie, c'est à dire de la caractériser pour nous la transmettre.
J'imagine que si l'entrée dans le logiciel de diag est trop proche d'autre chose d'existant (au hasard : "box qui freeze" → freeze TV donc diagnostic TV) le transfert n'est pas demandé.
Vous concernant, je pense que le problème vient de vos SoCs ESP. Je ne les accuse pas eux-mêmes car cela peut venir de la gestion par la box, mais j'en ai trop vu ne rien respecter en terme de fonctionnement par exemple au niveau du STP pour ne pas les suspecter.
Est-il possible de les déconnecter pour voir si les crashs arrivent toujours ? De tester en ethernet plutôt que via SFP éventuellement ?
Merci
Bonjour, et merci enfin pour votre réponse.
En faite je viens de faire un test plus précis en terme de SFP. J'ai reçu un switch non manageable en SFP de voir le comportement de mon réseau.
Et la tout est stable, aucun soucis.
Donc n'ayant pas les connaissances non plus pour manipuler des Switch si haut de gamme, je vais investir à ce niveau la au plus simple.
Disons que l'on m'à donner un powerconnect 5548 pour faire de l'agrégation sur mes serveurs.(récup industriel) alors, je me suis dit j'y vais, mais n'ayant pas de pro sous la main et un service client qui fait barrage, j'ai abandonnée pour dire vrai.
Pour le freeze de la box, c'est vraiment bizarre… SocsESP pour vous ce sont les Zigbee qui traine chez moi c'est ca ?
J'ai déjà testé sans sfp pour ce qui est des freezes..et la delta jamais eu de soucis :)
Apres je n'ai pas la science infuse sur la ultra, mais je sais pas je trouve que c'est bizarre cette gestion de ventilo quand même.. mais bon.. pour le moment cela fonctionne à peu près. Si j'ai un freeze a nouveau je vais essayer d appeler le 3244 et demander la panne inconnue voir ce qui ce passe…