Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par lemachdu25 - 29/04/2024
Dernière modification par lemachdu25 - 29/04/2024

FS#39415 - Erreur 20-FF Freebox ULTRA

Bonjour comme de nombreux autres Freenautes j’ai ma Box Ultra qui tombe en rade avec cette erreur 20-FF. C’est la 5e fois en 8 jours. Totalement aleatoire, elle se bloque et il faut la redemarrer en otant la prise usbc, le bouton on/off ne sert à rien (encore une belle connerie marketing au passage). Il n’y a rien qui fonctionne et ça dure tant qu’on n’a pas redemarré la box. j’ai des captures d’ecran avec “Erreur 20-FF Aucun module reseau detecté” puis “Etape 1 demarrage module FIbre” qui tourne en boucle. Donc autant dire que quand on n’est pas la ou au milieu de la nuit ça pose de gros problemes pour ceux qui ont des serveurs ou une maison domotisée.

Tentative de contact whatsapp: Bonjour, enchantée, je suis Hanaé de l’assistance de Free. ✅ Les anomalies de pertes de signal fibre sont généralement de courtes durées et dues généralement à des actions sur le réseau (câblage / maintenance….). Il est normal que votre Freebox redémarre pour sa mise à jour quotidienne.

J’ai honte pour cette pauvre femme qui ne sert à rien et devrait changer de metier.
En pratique, SAV a dit Thibault… Ok mais on fait comment en face d’incompetents de la sorte? Car ce sont les meme au 3244.

Me concernant: pas de disque NVME, je n’utilise pas l’usb, aucun cable ethernet branché, juste un cable AOC [https://www.amazon.fr/dp/B0CXQ3D9T3?psc … ct_details] entre la box et mon switch TPlink 10Gb T1700X-16TS et pas de VM

Admin

Bonjour

Le bouton ON/OFF n’a rien d’une connerie marketing. Il permet une mise en veille profonde qui engendre une réelle économie en terme d’énergie. Mais il n’est pas équivalent à un reboot.

Merci de respecter les conseillers du SAV. Si vous aviez contacté le 3244, votre demande aurait été prise en charge, liée aux pannes similaires, et aurait permis une résolution plus rapide. Que la conseillère se soit trompé de diagnostic ne mérite ni ce mépris, ni vos amalgames.

Ce que vous rencontrez n’est pas une réelle Erreur 20-FF (qui correspond au module fibre non détecté) mais à un élément qui perturbe sa détection. Soit au niveau logiciel de la Freebox, soit au niveau de la gestion du switch. 2 éléments qui ne sont pas du périmètre du SAV. En revanche une Erreur 20-FF sans discontinuer est de leur périmètre, d’où l’erreur de diagnostic.

Cdt

Aucun mepris, juste une enorme perte de temps face à quelqu’un qui reste sourd à mes questions. Et de la colere car personne ne nous oriente vers tel ou tel support pour une resolution de panne. Je respecte les conseillers qui se donnent du mal, pas ceux (du 3244) qui me reinitialisent ma box sans me demander mon avis (ma Delta) ou me donnent des reponses toutes faites sans chercher à comprendre ce qu’il se passe chez moi. Que vous le vouliez ou non c’est une realité, et le pauvre client qui n’y connait rien se retrouve dans une vraie jungle pour essayer de regler ses problemes. Je ne suis pas Beta Testeur, je suis client avec un abonnement à 60€ qui commence à etre un des plus chers du marché, j’attends un service pour ce tarif, pas des reponses à l’emporte piece juste pour terminer une conversation.

Ce n’est pas plaisant certes mais vous devez entendre la detresse de vos clients.

J’ai besoin H24 de cette connexion, je fais du Teletravail et suis penalisé dans mon emploi, que vous dire de plus?

Concernant le bouton on/off on aurait pu croire que lorsque la box est bloquée le fait d’appuyer dessus l’eteigne et a relance; voila ma doleance. On se retrouve donc comme avant avec la Delta a devoir debrancher le cable USB…

Concernant mon probleme je fais quoi en pratique?

Admin

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez tester en connectant le switch sur un port ethernet plutôt que sur l’interface SFP ?

Donc suite… 3 deconnexions dans la nuit, reveil sans internet, box bloquée point rouge. Debranché le switch TPlink (il reste un switch Lynksis 48 ports Gb connecté en SFP+ à la box parceque je ne peux quand meme pas arreter tous mes peripheriques). Redemarrage et reblocage 30mn apres avec le meme pb… Appel au 3244 qui me passe niveau 2 qui me promet un echange, ce matin à 9h. Il est 15h et aucune nouvelle de personne (on devait me rappeler) ni mail pour echange. Alors que dans la soirée hier j’ai reçu 2 mails me disant de rappeler 3244 pour echange (ils n’etaient au courant de rien du tout). Je demande un backup 4G, le gars du 3244 ne sait meme pas ce que c’est (il me parle du Truc Wifi qu’on m’a envoyé: ne fonctionne qu’en 2,4 Ghz avec un debit ricidule de 2mb/s, impossible de teletravailler avec ça!).

Donc comment faire pour avoir une box neuve? Comment faire pour avoir un backup 4g qui normalement est compris avec la box Ultra?

Comment font les gens qui ne sont pas de geek pour s’en sortir dans cet enfer de gens qui ne sont au courant de rien et noient le poisson?

Admin

Bonjour

L’échange en question ne peut-être validé que par Freebox et pas par le SAV puisque panne non référencée.

En l’occurrence, aucun intérêt d’un échange matériel car la panne n’est pas matérielle.

Le backup 4G n’est disponible qu’en zone Freeproxi, normal que le 3244 ne puisse pas vous le fournir. Il n’est en rien “compris avec l’offre Ultra”. L’offre Ultra permet d’avoir un pocket Wifi et une réduction sur les forfaits FreeMobile.

Pourriez-vous déconnecter le device “Espressif d’IP 192.168.1.133 et de MAC B8:F0:..:..:..:..” ? Je soupçonne que ce soit sa prise en charge qui créé les crashs.

Merci

Pas à la maison pour le moment, et je ne sais meme pas lequel c’est, pas pu l’identifier, je vais chercher; ça vient de replanter à l’instant je viens d’avoir 3 messages de ma domo et alarmes

Et boum c’est reparti tout seul à l’instant

ça y est j’ai reussi à arreter Espressif (qui doit etre une guirlande exterieure Twinkly).

Correction c’est la lumiere de la piscine “Brio Wil” developpée et vendue par CCEI qui correspondrait à cette IP: https://www.ccei-pool.com/fr/produit/brio-wil

Mais pas à l’adresse MAC… Incomprehensible.

Dans mon appli j’ai une adresse MAC en CC:1D:ED:DC:16:E5. Incomprehensible.

Toujours est il que cette lumiere de piscine (la commande Wifi est située dans un local technique au sec et en hauteur) arretée + mes Twinkly arretés (il y en a 3) je n’ai pas eu de deconnexions. Comment avez vous trouvé que cet Espressif posait probleme? Il y a un repeteur Pop juste a coté (cable ethernet jusqu’au local piscine). Incompatiblité Wifi_Pop/Brio Wil ou Brio Wil Ultra? Ou Twinkly Wifi ou Ultra?

Merci pour votre aide

Donc voilà… à peu près 48h tranquille en arrêtant espressif et twinkly et ce matin c’est le drame. Déconnexion à 10:19, reçu 15 alarmes de les centrales domo/alarmes etc. FB injoignable. Et sans rien faire déconnexion à 15:05 jusqu’à nouveau plantage à 15:31…. C’EST QUOI LE PROBLÈME DE CETTE BOX À LA FIN? Je veux bien arrêter tous les périphériques connectés sur le réseau mais à quoi sert une box internet dans ce cas? Qui peut m’aider ?

Il est 1h du matin, coupures toutes les 10 à 15 mn depuis 23h30. AIDEZ MOI!

Donc voila apres 2 jours de calme c’est reparti pour les coupures. Un technicien de l’assistance m’a appelé spontanement vendredi et je l’en remercie. Il m’a dit qu’il me donnait les coordonnées par mail et sms de leur service pour faire des essais ce jour… JAMAIS RIEN RECU… Encore du reve.

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