Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39399 - Étape 1 avec erreur 20-FF

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la Freebox ultra qui persiste
J’ai eu déjà un échange de Freebox pour l’erreur 20-FF et bruit de ventilation

Et malgrer échange j’ai a nouveau avec cette nouvelle Freebox l’erreur 20-FF ou des passage en étape 1 qui rame à fond (on voit le rond qui se fige) le service client Free Proxy ne c’est pas pourquoi il y a ce message d’erreur et me demande de débrancher tous mes appareils connecté ce qui est presque impossible à réaliser.

Ces plantage avec étape 1 ou erreur 20-FF sont aléatoires
Mais j’ai remarquer qu’elle sont déclencher presque systématiquement quand je suis absent plusieurs heures et à mon retour au domicile l’erreur se déclenche ou étape 1…

Est ce un soucis matériel ou logiciel ?

Voici une vidéo :
https://transfert.free.fr/smW780v

Admin

Bonjour

L'erreur 20-FF correspond au module PON qui ne serait pas détecté.
L'étape 1 correspond au démarrage électrique des composants (et donc à la vérification que chacun démarre).

Le fait que vous ayez ces erreurs de manière intermittente me fait penser qu'il ne s'agit pas "simplement" d'un problème purement électrique d'un composant non alimenté.

L'intérêt de débrancher vos appareils un par un en vérifiant à chaque fois si le défaut persiste est de savoir :
-si un de ces appareils créé le problème
- d'essayer de reproduire sur nos box de test pour le cas où ce soit la Freebox qui ne gère pas correctement un appareil qui serait fonctionnel.

Utilisez-vous les VM ? Le NVMe ? Le port USB ? Des switchs sur les ports Ethernet ? Un câble DAC passif sur le port 10G ?

Cdt

D’accord

En tout cas à chaque fois que mon IPhone se connecte au Wifi de la Freebox elle se bloque mais après une période de quelques heures dont j’ai pas été connecter

Je n’utilise aucune VM
Pas de NVMe
Aucun port USB utiliser sur la Freebox
3 switch sur les port ethernet de marque TP-link

Aucun câble DAC passif car depuis l’échange de Freebox impossible pour mon MAC d’avoir la connexion fiable avec le DAC passif (déconnexion permanente), alors que j’avais aucun soucis avec la Freebox ultra avant échange avec le même DAC
J’ai commander un SFP ethernet que j’ai toujours pas reçu donc pour le moment non utiliser

Admin

Merci du retour

Avez-vous la possibilité de déconnecter vos switch un par un et de vérifier sur quelques heures/jours à chaque fois ?

Cdt

non pas possible car j'ai presque tous mes appareils connecté en filaire dans ma maison j'ai uniquement en Wifi des Iphones et quelques appareils connecté qui se connecte exclusivement en Wifi
A noter aucun bug avec la Freebox DELTA que j'ai eu plusieurs années

J'ai réussi à atténuer les coupures en mettant une ferrite sur le cable de l'alimentation mais c'est compliquer car c'est 1 voir 2 coupures par jours aléatoire, avec la ferrite j'ai tenu 3 jours mais c'était peut être un coup de chance difficile à dire…

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