Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par raiiyzen - 24/04/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/04/2024

FS#39398 - Comment vous remonter des problèmes sur vos infrastructures ?

Bonjour,

Ma question est dans le titre.

Étant donné que je supervise un certains nombre d’éléments, dont le temps de réponse en ms vers l’extérieur (sur serveur google.fr distant) j’ai constaté depuis plusieurs mois que mon temps de réponse au ping a été multiplié par 2 de façon constante, 24H/24, ce qui a pour effets indésirables d’augmenter entre autres le délai pour switcher d’une chaine à une autre via OQEE, + d’avoir des variations de qualités (lorsque je zappe je tombe d’abord sur une qualité médiocre, puis quelques minutes après seulement le flux HD est réceptionné, et ce, de façon aléatoire. puis, toujours de façon aléatoire je retombe en qualité SD, puis de nouveau rebasculé en HD etc etc)

Ce phénomène d’augmentation de ping et par conséquent de stabilité n’apparait que en IPv6 (obligatoire pour OQEE)

J’avais déjà eu le même problème à l’époque ou j’habitais en région parisienne il y a 3 ans (sauf que l’augmentation du ping n’apparaissait que le soir, la c’est tout le temps)

Voici, preuves à l’appui, ce que je constate:
L’augmentation du ping depuis fin mars en IPv6 : https://i.imgur.com/nCWIDIf.png l’augmentation se fait à partir d’un de vos switch : https://i.imgur.com/ILYJXE7.png

Les constatations sont les mêmes, que ce soit en Wi-Fi, ou en cablé.
Pour la partie télévision, j’utilise OQEE sur la dernière AppleTV, je précise que les dysfonctionnements constatés sur cette partie sont apparus en même temps que l’augmentation de ping.

J’étais justement parti chez la concurrence pour ne plus avoir ce problème, et n’ayant pas constaté ce phénomène depuis mon retour chez free je pensais que ce problème n’était que de l’histoire ancienne. Fausse joie.
Je peux comprendre qu’un seul signalement à du mal à faire bouger les choses de votre côté (car ce soucis reste localisé et n’est donc pas généralisé pour l’ensemble de vos abonnés, mais impacte à minima une centaine voir des milliers en fonction de la localisation de l’équipement défaillant)

D’ou ma question : il y a t’il quelqu’un chez FREE pour s’occuper de ce genre de problèmes ? la hotline FREE ne s’occupant que du support de niveau 1, je ne tenterai pas à perdre mon temps à les appeler (déja vécu lorsque ce phénomène était apparu il y a 3 ans comme mentionné plus haut).

Cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
25.04.2024 12:23
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Admin

Bonjour

Tout d'abord le délais pour changer de chaîne sur OQEE n'est pas particulièrement lié à votre ping, lequel, bien que multiplié par 2, fait des pointes à 12ms ce qui est parfaitement imperceptible dans 99% des usages (jeux vidéos et test de ping font exception).

Ensuite : il y a t’il quelqu’un chez FREE pour s’occuper de ce genre de problème → évidemment que oui. La hotline sert à remonter l'info au service concerné, donc vous ne perdrez pas votre temps à les contacter. Je vous conseille de parler de "lenteur jeux vidéos" ça sera plus simple pour leur outil de diagnostic.
Par ailleurs possède un niveau 2 pour les pannes non référencées.

Cdt

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