Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par fabico - 19/04/2024
Dernière modification par nico-e - 24/04/2024

FS#39362 - Freebox OS 4.8.9 : Impossible d'utiliser les modules Wifi de ma climatisation Mitsubishi

Bonjour,

Depuis la maj 4.8.9, j’ai perdu la possibilité de contrôler ma console et mes deux splits Mitsubishi.
Ils apparaissent comme étant connectés dans l’interface Freebox, mais ils ne sont plus fonctionnels, et la led d’erreur (ERR) clignote régulièrement.

C’est exactement le même problème qui était décrit ici : http://www.forum-climatisation.com/impossible-de-parametrer-l-interface-mac-567if-e.html Et la référence de l’interface utilisé est : MAC-567IF-E .

J’ai essayé de réinitialiser le module, de le reconnecter avec WPS et sans WPS, et le résultat est toujours le même.

J’espère que la prochaine mise à jour corrigera ce problème car ce sont des modules que l’on utilise tous les jours.

En vous remerciant d’avance,

Cordialement,

Fermée par  nico-e
24.04.2024 08:05
Raison de la fermeture :  Sans objet
Commentaires de fermeture :  

Désolé je ferme cette tache car le PB initial de fabico n'était pas lié à la box.

reno0103 a commenté le 20.04.2024 09:22

bonjour

avez vous avancé sur ce sujet???

je suis dans le même cas.

changement de box pour passer de Delta vers Ultra et depuis la MAJ impossible de reconnecter mes modules wifi.

cordialement

Effectivement depuis c’est mise à jour le wifi saute pour une raison que j’ignore, et la connexion avec les répéteurs aussi c’est fatiguant. Les répéteurs n’arrives pas à se reconnecter à chaque fois même après un redémarrage de la box. Seul solution que j’ai trouvé et de couper le wifi après un redémarrage de la box et pour finir de réactiver le wifi et là tout repart.

Avy a commenté le 20.04.2024 13:30

Même problème de mon côté !

fabico a commenté le 20.04.2024 14:34

Bonjour,
Rien de nouveau pour le moment, j'espère que la prochaine mise à jour corrigera le problème car jusque là, cela fonctionnait très bien.

Je me sens déjà moins seul …

thieryal a commenté le 20.04.2024 14:35

Bonjour,

Même problème. Mon interface est bien listée comme connectée dans les appareils connectés sur la Freebox mais elle reste injoignable. Impossible de piloter ma PAC… J'ai aussi tenté de refaire la connexion au wifi, même résultat.

Merci de corriger rapidement

Cette après-midi il y avait personne au domicile et j’ai eu que des déconnexion du wifi. Cela s’est vu car mon domicile est full connecté et je reçois les notifications des appareils hors-ligne. J’ai regardé l’app Free et j’ai pu voir que les répéteurs étaient déconnecté. Ensuite ça se reconnecte et puis se déconnecte de nouveau c’est horrible. Et pour finir certains était pas connecté et d’autre connecté. Pour au final à notre arrivé au domicile l’alarme qui sonne car du fait du manque de wifi et autre problème de la Freebox delta qui freeze du coup on alerte tout les voisins. Franchement c’est abusé !!! La Freebox et les répéteurs fonctionnaient correctement avant la mise à jour. Alors que les devs de chez Free se rendent compte du bug ça arrive mais le minimum c’est de corriger le tire rapidement quand même. J’ai même tenté ce matin de réinitialiser l a réglage wifi mais au vu des bugs de cette après-midi je constate que rien y fait et aucune solution a été trouvé pour ce bug !

Faut vraiment que les devs de chez Free nous répare cela le plus rapidement car vous le savez depuis longtemps qu’il y a beaucoup de problèmes wifi avec la delta et les répéteurs.

AymKdn a commenté le 21.04.2024 05:19

Un reboot du Freebox Serveur corrige le problème pour quelques heures chez moi. Bien relou en effet…

thieryal a commenté le 21.04.2024 08:27

Je précise que dans mon cas, mon réseau wifi est géré par des points d'accès Asus en Mesh relié en filaire à mon réseau. Le problème n'est donc pas lié au wifi mais à la freebox qui bloque certaines connexions (entrantes?)…

thieryal a commenté le 22.04.2024 06:47

Seconde précision: l'interface utilisé MAC-567IF-E ne fonctionne qu'en IPv4. aucune Ipv6, même locale.

Alors je viens de tester un truc sur la Freebox Delta avec la dernière mise à jour qui introduit la fonction mode eco pour le wifi et la box :

Suite à la mise à jour gros problème de déconnexion !

J’ai réinitialiser le wifi

Me suis rendu sur Freebox OS dans la rubrique wifi et j’ai désactivé le mode Éco

Ensuite j’ai reconfiguré le SSID et mot de passe de chaque bande en oubliant pas de mettre configuration spécifique pour chaque carte.

Voilà j’attend de voir ce que ça donne !

thieryal a commenté le 22.04.2024 19:39

En effet, problème résolu de mon côté

fabico a commenté le 23.04.2024 05:25

Oui, j'ai accusé à tort la Freebox car ça s'était produit juste après la dernière mise à jour, mais tout est ok chez moi également maintenant qu'ils ont réglé leur problème de DNS chez Mitsubishi …

Mêmes soucis ici. La box Somfy Tahoma se connecte puis se déconnecte automatiquement. Ça semble lié au réseau 2,4Ghz.
Perte totale du controle des volets.
Je regrette le passage de la delta à l'ultra. Tout fonctionnait bien auparavant.
Je suis bien en 4.8.9.

Merci d'avance pour votre intervention

AymKdn a commenté le 23.04.2024 08:06

Pour info, le problème du réseau 2.4GHz est aussi présent sur la Delta.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche