Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Apps
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.46 - 2.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par samit - 19/04/2024

FS#39355 - La résolution maximale est 1080p60

Bonjour,

Il y a un problème sur le Player Pop (dernière version) qui est assez conséquent.

Lorsqu’on active l’option “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli”, la fréquence/résolution maximale communiquée aux applications est 1080p60.

Testé sur:
-Nova player
-Kodi
-Plex
-Emby

La TV (LG 55NANO806) montre bien que du contenu en 4K 24ips est joué en 1080p 24ips. Ce n’est pas tout, essayer de sélectionner l’option d’affichage “4K@23.96ips” dans les paramètres Android TV ne fonctionne pas, l’écran passe soit en 4K@59.94hz, soit en 1080p@59.94Hz

Admin

Bonjour

Possible de désactiver “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli”, de forcer 4k@23.96ips dans les paramètres, et d'envoyer un rapport de diagnostic dans la foulée ?

Il faudrait au passage noter le mode que la télé voit après ce réglage.

Merci

samit a commenté le 22.04.2024 16:02

Bonjour,

J'ai fait le test:
J'ai sélectionné 4k2k@23.96, la Freebox m'annonce qu'elle switch sur du 4k2k@59.94, mais le menu reste comme si j'avais sélectionné 4k2k@23.96, la TV annonce une entrée HDMI en 1080p@30Hz Je réessaye, la TV annonce correctement 4k2k@24hz, les applis détectent toujours un max de 1080p@60

En désactivant l'option “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli”, cette fois-ci j'ai bien le passage en 4k@24 et une entrée en 4k@24hz

J'ai envoyé les rapports pour les deux cas

samit a commenté le 22.04.2024 16:04

Ah j'ai oublié de préciser, même avec “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli” désactivé, les applis testés dans mon premier post détectent 1080p@24, comme si le framebuffer était bloqué à 1080p?

BBr0ck a commenté le 14.05.2024 14:29

Bonjour.

Je pense rencontrer le même problème : venant d'acquérir une LG C3 4K, “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli” activée, Kodi ne me propose que les résolutions 1080i/1080p dans la whitelist.
Je ne peux donc pas whitelister tous les modes vidéos supportés par la TV pour être certain qu'elle se charge du processing et de l'upscale.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche