Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par flyer63 - 18/04/2024
Dernière modification par mmakassikis - 03/06/2024

FS#39354 - Freebox OS 4.8.9 : Plantage de l'interface Web et des API .

Bonjour a tous
Depuis la maj 4.8.9 , notre Freebox ultra a son interface web qui plante ainsi que l’accès a l’api (Appli Android et Script python qui accède a l’api) qui est inaccessible au bout d’1h (d’après les logs du script) après le redémarrage

L’accès internet et interne (sur des machines locales) est toujours fonctionnel mais pas moyen d’accéder a l’interface Web Freebox OS (erreur 500)

On peut cependant toujours redémarrer la Freebox depuis l’écran de la box ainsi qu’accéder aux info depuis ce biais.

Es ce que quelqu’un d’autre a ce beug ?

Aussi la temp de démarrage du ventilateur semble être vers 70°C au lieu de 60°C, es ce normal ?

En vous remerciant
Bien Cordialement

Fermée par  mmakassikis
03.06.2024 06:08
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

firmware 4.8.10

Pas de soucis ici après le passage en 4.8.9 (mode Bridge avec un routeur TPLink ER8411 derrière) …

Admin

Bonjour,

Quelle est votre adresse MAC ?

flyer63 a commenté le 19.04.2024 08:34

Bonjour
Voici l'adresse mac de la box : 38:07:16:C0:0A:52

Bien Cordialement

Admin

Il y a bien des requêtes qui passent (sans problèmes pour l'instant). Pour info, il y a ce log en boucle:

warn: POST /api/v11//login/session/ HTTP/1.1 request body without content-type header
flyer63 a commenté le 19.04.2024 11:06

J'ai modifié cela sur le script python , le log a t il disparu ?

Bien Cordialement

Admin

Non, le log est toujours là.

Avez-vous redémarré la box manuellement ?

flyer63 a commenté le 19.04.2024 12:34

J'ai redémarrer la box depuis l'écran de la box
Bien Cordialement

Admin

D'accord. Pouvez-vous laisser la box en l'état la prochaine fois ?

Pour l'instant je ne vois rien dans les logs qui expliquerai les erreurs 500.

Par rapport aux warning sur les POST: en regardant de plus près, votre script appelle systématiquement sur /api/v11/login/authorize. Ceci est nécessaire une seule fois pour obtenir un token d'api

La meme chose chez moi Interface Web freebox:
→ 500 Internal Server Error

appli FreeboxConnect:
→ une erreur s'est produite, veuillez réssayer

Api:
→ erreur 500

Freebox Ultra → adresse mac: 380716C07ED7

Tout refonctionne correctement apres un redémarrage de la box
mais repart en cacahuette apres quelques heure ? minutes ?

Je laisse en l'état pour investigation

En attente de votre retour

Voila Erreur 500 En cours. (je ne laisse en etat)
j'ai oublié de preciser:
→ FW est également le 4.8.9
API utilisé: v11
→ est-ce un excès d'utilisation de l'API ? (utilisation toutes les 10 sec)

Courage à vous :)
@bugsounet

flyer63 a commenté le 19.04.2024 19:48

En redémarrant la box, tout refonctionne pendant 1h a 3h
J'ai augmenter le temps entre chaque check de l'api sur le script .

Merci pour votre aide
Cordialement

flyer63 a commenté le 20.04.2024 16:34

Le beug n'était pas avant la 4.8.9 .
En diminuant le delais (de 10s a 1m) sur le script , l'api web met + de temps a planté ( 8h au lieu de 1H) .

Cordialement

@flyer63: Ma fois, on est deja 2 a avoir ce souci ;)
Je confirme également qu'il n'était pas present avant la v4.8.9

Nouveau souci apres 24h (peut-etre lié?)

Je viens de perdre une de mes VM:
* ne répond plus au ping.
* plus d'accès SSH.

pour le moment, la deuxieme tiens le choc.
Je ne peux pas regardé plus que ça… pas d'accès a FreeboxOs (erreur 500)

@mmakassikis, des news sur notre souci?

Admin
En diminuant le delais (de 10s a 1m) sur le script , l'api web met + de temps a planté ( 8h au lieu de 1H) .

Merci pour la piste.
C'est un bug dans l'api /switch/status qui finit par faire planter les autres api.

Je viens de perdre une de mes VM:
* ne répond plus au ping.
* plus d'accès SSH.

Ce n'est pas lié. Une fois la VM démarrée, l'accès réseau ne passe pas par l'api

C'est un bug dans l'api /switch/status qui finit par faire planter les autres api.
Deja vous avez le doigt dessus! Cool ;)

Off Topic:

Par contre j'ai remarqué par moment des VM sont "connecté par magie" depuis le répéteur (visible depuis Freebox Connect et depuis l'api), je ne sais pas si c'est lié ou pas également
D'ailleur, je ne comprend pas pourquoi les VM n'ont pas été taggé "VM" quelques part dans l'api

Courage à vous :)

flyer63 a commenté le 15.05.2024 20:10

Bonjour a tous
Je reprend ce bug
J'ai coupé le script qui interagi avec l'api et même sans cela , j'ai toujours l'erreur 500 qui apparait sur l'interface freebox aprés quelques heures aprés le reboot de la box .
Cordialement

@mmakassikis

Bonjour, le souci semble etre corrigé avec v4.8.10
* plus d'erreur 500
* plus de probleme avec l'API

Merci pour la correction

@flyer63: Cela fonctionne mieux de votre coté également ?

flyer63 a commenté le 30.05.2024 11:49

Bonjour bugsounet
De mon coté plus aucun soucis depuis la 4.8.10

Bien Cordialement

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