Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39353 - Wifi catastrophique

Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …

J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois.
Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.

Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.

Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.

même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.

Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.

sebvdb a commenté le 18.04.2024 21:42

Bonjour,
Peut être déplacer la box.
la mettre au milieux .
sur tes appareils wifi, il faut supprimer les anciennes config.
il faut mettre un ssid différent pour chaque carte.
Si tu ne supprime pas les anciennes config des appareils, ils vont chercher le 2.4 ghz ,le 5ghz et le 6ghz indéfiniment, donc déconnexion reconnexion.
@+

Avy a commenté le 20.04.2024 13:33

Même problème, instabilités en permanence c’est rageant… Pour l’instant il n’y a rien qui va avec cette box

Admin
nico-e a commenté le 24.04.2024 08:07

@momo59, je veux bien la MAC de votre box que je puisse regarder

Même problème d'instabilité.

Mon smartphone Android se déconnecte régulièrement automatiquement par manque de qualité.

La box est positionnée au même endroit que mon ancienne Livebox 6, puis que ma livebox 7 qui ont fonctionné sans aucun problème.

Mon macbook pro ne subit pas le même type de déconnexion du wifi (a priori, je dois encore attendre pour en être certain). Mais le réseau reste faible alors que je suis à moins 5 mètres de ma box.

J'ai fait un nommage individuel des cartes wifi 5g et 6g (ce que le macbook n'apprécie pas en ajoutant un panneau /!\ et renvoie vers la doc:
https://support.apple.com/fr-fr/102766

Assurez-vous que tous les routeurs de votre réseau utilisent le même nom pour chaque bande qu’ils prennent en charge. Si vous donnez des noms différents à vos bandes 2,4 GHz, 5 GHz ou 6 GHz, les appareils risquent de ne pas se connecter de manière fiable à votre réseau, à tous les routeurs de votre réseau ou à toutes les bandes disponibles de vos routeurs. Si votre routeur fournit un réseau Wi-Fi 6E qui n’utilise pas le même nom pour toutes les bandes, les appareils Apple compatibles avec le Wi-Fi 6E identifient le réseau comme un réseau avec compatibilité limitée.

J'ai supprimé les anciennes configuration wifi du smartphone.

Le mode debug du smartphone m'a permis d'afficher les métriques de qualité de réception, dont voici des screenshots:

https://ibb.co/BLqHmqB

https://ibb.co/g9yY0Y1

https://ibb.co/CMzVbjL

https://ibb.co/ySFcz8b

J'ai testé la connectivité sur le réseau 5Ghz et 6GHz, je rencontre la même instabilité sur les deux réseaux.

Pouvez-vous confirmer qu'il est préférable de mettre des SSID séparés pour chaque carte ?

Pouvez-vous regarder si vous voyez un problème sur ma box ?

Lorsque ça fonctionne, la connexion est très bonne, puis soudain, plus rien. Un désactivation/réactivation du wifi du smartphone permet de faire refonctionner le wifi temporairement.

Merci

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