Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par cyrilca - 17/04/2024
Dernière modification par cyrilca - 28/04/2024

FS#39351 - Tahoma box - connectivité instable

Ma tahoma box est relié à un switch, lui même relié a la Freebox ultra.

Chaque jour, la box pert sa connectivité réseau et il est nécessaire de rebooter la tahoma box.

N’ayant pas access au logs de la Freebox, je ne peux que faire qq hypothèses.

En même temps, je constate que d’autres perdent leur connection ( mais la récupère )
J’ai l’impression que la delta reboot la partie réseau (hub)

Comment pourrait on diagnostiquer ?

Pour un info, ce setup marchait depuis des années avec la Freebox révolution .

Admin

Bonjour,

Chaque jour, la box pert sa connectivité réseau et il est nécessaire de rebooter la tahoma box.

La box qui perd sa connectivité réseau est la tahoma box ?

Il faudrait rebooter la freebox pour passer sur le dernier firmware et vérifier si cela se produit toujours.

cyrilca a commenté le 28.04.2024 20:01

La Box Tohama perd sa connectivité tous les 1 à 2 jours.
CE qui bizarre, c'est que la partie Phillips HUE semble etre impacté mais l'impact est plus limité.

En effet, je recois des notification sur la decouverte de tous mes equipements frequemment

Admin

Est-ce que les problèmes persistent avec le dernier firmware (4.8.9) ?

cyrilca a commenté le 29.04.2024 05:46

Je suis en 4.8.6

Comment forcer la mise a jour ?

Admin

Il suffit de redémarrer la box (possible depuis l'afficheur, l'application Connect ou FreeboxOS)

cyrilca a commenté le 30.04.2024 18:54

Ok j'ai fait cela et vérifier que la version était 4.8.9.

1jour plus tard idem la tahoma box passe en rouge ( plus de connexion) même si d'autres devices sont bien connectés

Il m'arrive d'avoir des déconnexions également. Box Tahoma en WiFi juste à côté d'un répétiteur WiFi Free en mode accès point. Il faut relancer la box Tahoma électriquement pour est à nouveau fonctionnelle. Pourquoi ces déconnexions du réseau ?

cyrilca a commenté le 03.05.2024 19:40

Votre box est en wifi ou filaire (RJ45)

Pour moi, c'est en filaire et déconnexion fréquente (env 2 a 3 jours).

geoff37 a commenté le 06.05.2024 21:37

Je possède un boîtier Diagral e-one, relié en ethernet à l'ultra.
Tout fonctionnait parfaitement avec la Delta.
Depuis la migration à l'ultra, mon boîtier diagral perd fréquemment la connexion (led devient rouge) et l'accès aux services est parfois impossible !

cyrilca a commenté le 29.05.2024 11:54

Equipe Free, avez vous triager ce probleme.
REbooter plusieurs fois par semaine la box ou la tahoma ne va pas etre supportable longtemps.

Bonjour,
J'ai le même problème avec la Diagral e-one et la ultra… @geoff37, vous avez résolu le pb depuis?
Merci

geoff37 a commenté le 08.01.2025 21:31

Non malheureusement, problème toujours en cours…

@geoff37, Bonjour vous gérez votre alarme qu'avec les badges du coup, quelle galère… ? Le support ne vous a rien indiqué en plus ? J'ai ouvert un autre ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39966

C'est pas normal, 1 an après quasiment, toujours le même soucis… si je n'ai pas de solution, je vais devoir changer de fournisseur fibre, vraiment pas pratique l'alarme sans l'appli.

geoff37 a commenté le 09.01.2025 10:58

@Hypolepic, malgré le fait que la box diagral soit 50% du temps rouge, j'arrive quand même à me connecter à l'application e-one. Je dois être patient certains jours avant d'y arriver, mais dans l'ensemble, ça passe. Je me suis malheureusement fait une raison car je n'ai jamais eu de retour de la part de free sur ce problème… Je vais tout de même suivre votre 2ème ticket ;)

@geoff37 Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu mais dans mon cas, c'est un répéteur Wifi Free en RJ45 (mode Ethernet sur l'appli) qui pose problème.
Après avoir réduit mon réseau au minimum (Ultra + Alarme + Répéteur) en direct, il s'avère que c'est le coupable. Si jamais vous êtes dans le même cas. J'ai donc débranché le répéteur et il fonctionne en mode Wifi et non plus en point d'accès (même si c'est j'espère temporaire car je passe de 500Mb à 100Mb et une couverture moins bonne de la maison) mais l'alarme ne se déconnecte plus.
On attends la réponse de Free pour voir si un patch est prévu ou non.
https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/39966 Cdt

geoff37 a commenté le 18.01.2025 20:58

Bonjour,
Oui je suis votre autre ticket, j'attends de voir si free réagit…

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