- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- alex_ (18/04/2024)
- Privée
Ouverte par Akrimentak - 17/04/2024
FS#39348 - Probleme de plantage machine, freeze .. et blocage internet
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
J’ai une ultra des ca sortie, contre une delta qui fonctionnait parfaitement.
Depuis pas mal de galère, et votre service 3244 ne comprenne pas vraiment ou alors je suis trop idiot.
Ma box se fige, (et non celui de la BOX TV mdr..) on parle bien de la ULTRA, mais faut expliquer longuement.
Elle me fait un écran noir total, plus d’accès à rien avec les flèches a coté. Le voyant est blanc devant. Donc plus accès à mon réseau (INtra / Web / Wifi).
Quand je la débranche et rebranche ca repart.
Alors on me dit qu’on m’envois un technicien pour tester la ligne (Fibre)… J’ai du mal a concevoir ce type de panne, et moi faire venir un technicien quand tout fonctionne je sais pas trop ce qu’il va me dire.. Mais bon.. Pourquoi pas…
De plus quand elle redémarre j’ai regardé son statu, et la je vois quand même que le ventilateur fait des pas de vitesse assez dingue et bizarre.. Normal ou pas ca je ne sais pas dire :) en tout cas je l’ai déplacé dans plusieurs pièces suivant température histoire de voir, et ce n’est pas ca.
J’ai défait le NVME aussi pour voir, et non plus…
Bref, depuis que j’ai cette box, c’est génial la vitesse 10GBit, le 2.5 en switch, ca fonctionne mais quand elle plante cela me met en rade toute ma domotique et je passe du temps a resynchroniser tout…
Si vous voulez plus d’explication pas de soucis contactez moi si vous voulez :)
Cordialement
Romuald
(fbx31403779)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour Romuald,
Pour info, j'ai exactement le même problème depuis le 4-5 avril environ. D'un coup d'un seul, plus de connexion, l'afficheur du dessus ne répond plus mais la LED du devant est blanche fixe et les LEDS réseaux au dos s'activent. Même les périphériques en Ethernet n'ont plus Internet, donc ce n'est pas un problème de WIFI.
J'ai appelé le support qui a mis ma box "sous observation".
Ce que j'ai noté c'est qu'avant cette date, les courbes de température étaient plutôt stables (autant que des courbes de températures puissent l'être) et depuis c'est des yoyos oscillants.
Cette semaine, ça a été mieux mais j'ai de nouveau eu des problèmes hier soir, deux fois dans la soirée.
Je trouve pas vraiment de patterns sur le "quand ça se produit".
Pour compléter, voici les relevés de températures :
Voici la vue mois : https://imgur.com/a/2vJ6rXH
Voici la vue semaine : https://imgur.com/a/YnONxDw
Ca se trouve il n'y a aucun lien, mais une chose est sûre le yoyo a débuté en même temps que les déconnexions.
Bonjour,
En effet, la je ne peux pas vous montrer car je suis en déplacement la semaine, mais les courbes se ressemble au niveau du YOYO de ventilation lol.
Mon NVME, par contre est beaucoup plus stable que le votre en température.
Moi il m'ont dit que c'etait ma ligne qui avait peut etre un probleme… J'y crois moyen… Bref.
J'attend de voir, mais va falloir a mon avis, passer des heures avec les personnes incompetante au téléphone.
A quand des vrais personnes technique quand on a un soucis qui dépasse les personnes en centre d'appel !!!
Bonjour
Le "yoyo" du ventilateur est un problème mais probablement pas celui qui créé les blocages.
Vous pouvez néanmoins contacter le SAV pour ce problème de ventilateur bruyant et vous aurez un échange de box.
Utilisez-vous une VM ? Un switch ?
Cdt
Bonjour Thibaut,
Je ne rencontre pas de problème de ventilateur bruyant. C'était juste que le "yoyo" a commencé, peut-être par coïncidence, au moment des dysfonctionnements.
Je n'ai pas eu de coupure depuis la 4.8.9. Le ventilateur fait toujours le "yoyo" sur les graphes mais j'ai pas eu de coupures depuis. Encore une fois, est-ce une coïncidence ? Je ne sais pas.
Pour répondre à vos questions : je n'utilise ni VM, ni Switch.
A votre disposition,
Merci du retour.
Ma lecture du graph du ventilateur me faisait dire qu'il ne ventilait pas correctement, d'où son irrégularité.
Et quand c'est le cas (poussière ? angle de rotation incliné ? palle qui touche la cage ?) cela s'accompagne d'un bruit de fonctionnement anormal, d'où mon hypothèse.
Tenez moi au courant dans les prochains jours.
Cdt
Je récapitule :
- Avant le 4 avril : tout roule, aucun problème d'aucune sorte
- à partir du 4 avril, j'ai des coupures, à peu près 2-3 par jour, au départ je pense que c'est temporaire
- Le 7 avril, je creuse un peu pour voir s'il y a pas des alertes et vais sur mafreebox.freebox.fr, je vois que le graph des ventilos est bizarre et contacte le support sur X
- Le 9 avril, sans réponse du support sur X, je lève la Freebox pour qu'elle soit inclinée
- Cette action ne change rien ni aux yoyos ni aux coupures, je contacte le support par téléphone le 13 avril qui met la box sous observation
Depuis que j'ai ma box, elle n'a pas changé de place + les coupures arrivent parfois tard en soirée, ce qui me laisse penser que la chaleur extérieure n'a rien à voir (et de plus, je ne suis pas dans une région particulièrement chaude, bien au contraire).
Bonjour,
Pour ma part, c'est vraiment bizarre. Une semaine sans probleme, et paf.. c'est reparti.
Y a t'il possibilité d'avoir un vrai technicien au tel, car le service client ils sont trop incompétent (et c'est normal) pour ce type de panne.
Il me font des réponses toutes différente d'ailleurs car ils patogent dans la semoule…
Oui un switch(powerconnect5548) des répéteurs… Mais le switch est nouveau… ca le faisait avant… Je viens d'ouvrir une autre tache car j'ai un soucis que je ne comprend pas du tout. FS#39418
Franchement la Ultra … elle me ….
Salut,
Plus de coupures depuis au moins 15 jours, même si les ventilos font toujours la fameuse oscillation.
Je croise que les doigts pour que ça tienne (et que ton problème soit également résolu).
Cdlt
Bonsoir,
Ce soir, ça n'a fait que couper. 4-5 coupures entre 20h et 23h.
@Thibaut : comme ma box est sous surveillance, moyen de voir ce qui s'est passé ? Je commence un peu à perdre patience. Et puisqu'on est que deux malheureux à avoir ce problème apparement, c'est que c'est loin d'être systématique et que j'ai tiré le mauvais numéro, on pourrait échanger mon Ultra ?
Bonjour
Ce n'est pas un problème matériel, donc un échange ne résoudrait pas le problème.
CDt
Au moins 4 freezes hier
2 freezes depuis ce matin.
Ca tient peut-être du chamanisme mais en désespoir de cause j'ai débranché mes 4 répéteurs (ancienne génération) pour essai.
Je vous tiens au courant.