Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#39300 - [FBX V9] Déconnection et perte de paquet avec l'ONT Potron ?

Bonjour,

Depuis que j'ai migré sur Ultra, je constate énormément de "petite" coupures d'1 à 5 minutes.

Parfois, ce sont de "vraies" déconnections, listée sur l'UI de la box.
Parfois, ça ressemble fortement à de la perte de paquets, sans que la box ne remonte un soucis particulier.

J'ai 3 autres Ultra, deux en ONT Potron, Une en ONT Hisense.

Les deux en Potron ont exactement le même soucis que moi, alors qu'elles sont à 40Km de mon domicile.

Celle en Hisense n'a aucun problème.

Pour info, sur la même fibre (Même PTO/PBO/PM) jamais eu de déconnexion en Delta.

Voici les screenshots des différentes déconnections : https://transfert.free.fr/HegiCnY

A disposition pour donner plus d'informations.

Mitcho49 a commenté le 08.04.2024 20:32

Bonsoir, même problème que vous plusieurs déconnexion.
Depuis la mise à jour 4.8.8, ma Freebox Ultra redémarre toute seule. Ce soir deux coupures en moins de deux heures. Sinon elle redémarre à peu près toutes les 6 heures.

Je ne comprends pas, es-ce un problème de NRA ou bien de mise à jour Freebox ?

benouite a commenté le 11.04.2024 14:10

Bonjour,

je constate également la même problématique, des pertes de synchro très régulière. J'avais la Delta avant aucun soucis ne se posait. J'ai pensé à des soucis au NRO, mais rien, là les desynchro sont enregitrés comme étant des reboots électriques et non pas juste des pertes de signal.

On se parle de dizaine de désynchro par jour, voire davantage.

Mitcho49 a commenté le 02.08.2024 16:29

Il s'avère que le diagnostique du technicien n'est pas celui qu'il pensait. Car je n'ai pas reçu de SFP+ depuis le mois de mai. Le Proxi a estimé que je devais envoyé un courrier au sav pour justifier de mon problème car cela sortait de leur périmètre.
Alors j'ai fait ma propre analyse et j'ai ce problème depuis début mars dès que j'ai installé un NVME de la marque Fikwot référence FN955 2To, et en le désinstallant, ma box ne redémarrait plus, le problème était résolu.
Mais au final, j'ai racheté un nouveau NVME de la marque Samsung 970 Evo plus de 2To, qui lui fonctionne à merveille, et le problème de SFP qui redémarre en étape 3 n'est plus un problème.

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