Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par samir - 04/04/2024
Dernière modification par samir - 04/04/2024

FS#39289 - Perte du signal de ma Freebox ultra

Bonjour

Aléatoirement ma Freebox perd sont signal (étape 2 ) au minimum une fois par jours ou deux , j’ai pensé que c’était ma ligne mais non , le technicien free est venu , avant sont intervention j’avais 20.50 dBm.

il a refait ma soudure,( un gros merci à lui )car il comprenait que j’ai 15 dBM dans l’armoire et 20.50 chez moi , donc il a refait et la 16.50 dBm , donc j’ai une ligne optimal.

Donc soit c’est la Freebox ? Soit c’est le réseau qui sature ? J’avais une Freebox révolution avant et jamais de souci ou vraiment très rarement étape 2 .

Admin

Bonjour

Il ne s'agit pas d'une saturation. L'étape 2 correspond à la recherche de signal.

Si votre Freebox reste sur l'étape 2, c'est qu'il ne trouve pas de signal.

S'il n'est pas 100% impossible que cela provienne de la Freebox, l'immense majorité des cas vient du réseau en amont. Une possibilité existante est un défaut du SFP.

Quoiqu'il en soit c'est au SAV de traiter ce type de demande.

Cdt

Admin

PS : tenez moi au courant de l'avancée, notamment d'un éventuel envoi d'un nouveau SFP.

Cdt

samir a commenté le 05.04.2024 12:07

Bonjour , alors sur 3 sfp fibre je rencontre ce problème, le sfp fibre reçu avec la Freebox ultra , le sfp fibre que le technicien free m'a laisser lors de sa 1er visite pour ce souci , c'est un sfp d'une ancienne génération pas de débit symétrique mais fonctionnel, et enfin le sfp fibre Freebox ultra que free m'a envoyé par la poste d'origine Freebox ultra , donc je vous confirme que j'ai des coupures sur les 3 sfp fibre différents

samir a commenté le 05.04.2024 12:09

Ce que j'ai pas dit c'est qu'au bout de deux reboot de ma Freebox ou 3 je retrouve mon signal

samir a commenté le 05.04.2024 12:10

Ça peut être étape 2 ou 3c désolé pour le triple post avec la fatigue j'oublie des choses à vous dire , j'ai rien oublié la , merci

Admin

Un détail qui change beaucoup de choses ;-)

Possible d'avoir la MAC ?

samir a commenté le 05.04.2024 14:04

Bien sur Mac: 380716C0615A

samir a commenté le 05.04.2024 15:07

C'est bien le numéro sous la freebox ? Sinon il y a l'adresse Mac sur freebox os, si il vous la faut aussi ?

samir a commenté le 05.04.2024 15:42

autant pour moi c'est la meme chose avec des points..

Admin

Bonjour

Je vais intercepter votre Freebox, comme ça je pourrais la tester de mon côté, et vous en aurez une neuve pour voir si le problème persiste.

S'il persiste, c'est donc que le problème vient du réseau.

Cdt

samir a commenté le 08.04.2024 12:39

Merci beaucoup, et si cela vient du réseau que faire ? En sachant que le technicien a refait la soudure de ma fibre , et que je suis passer de 20.80 dBm à 16,50 environ , ma connection est donc bonne? Cordialement, possible que le réseau sature ? Je ne suis pas le seul dans ce cas merci pour votre réponse .

samir a commenté le 08.04.2024 12:41

J'ai aussi changer la jarretière fibre au passage

Admin

Saturation : non. Une saturation ne perturbe pas la synchro en elle-même.

étape 2 = pas de signal. étape 3C = la box sait qu'elle reçoit un signal PON mais n'arrive pas à "l'accrocher".

Donc possible que ce soit le connecteur qui reçoit le signal des SFP qui ait un défaut partiel (par exemple la chaleur qui causerait une légère dilatation).

Et si le défaut persiste alors que tout a été changé chez vous, il faudra analyser au niveau réseau si le signal est toujours correctement envoyé et sans perturbation ou autres signaux qui aveuglent l'arbre (rare, mais ça existe).

Même à -23dBm votre signal serait suffisant pour profiter pleinement des services. Mais il serait alors à la limite et un léger défaut d'envoi poserait problème. à -20 ou encore mieux à 16,5dBm vous êtes à l'abri de toutes variations.

PS : si ça vient du réseau, je verrais directement avec FreeInfra pour voir ce qu'on peut faire.

Cdt

samir a commenté le 08.04.2024 16:01

OK, un gros Merci pour les infos ,et le professionalsime et l'écoute , je met en favoris ce post, si le souci perciste, pour voir avec freeinfra en tout cas merci beaucoup pour votre aide, en esperant qu'avec le remplacement ça reglera le souci , trés bonne fin de journée à vous.

samir a commenté le 10.04.2024 11:38

Bonjour freebox de remplacement reçue, je suis passer de 16.50 à 18,50 dbm avec le meme module sfp fibre

samir a commenté le 10.04.2024 12:25

Bon méaculpa, j'avais 16.50 avec ma jarretiére de 5 m , mais quand elle est tombée, derriére l'amoir elle a du s'abimé et un peu se degradé avec celle fourni par free j'ai 16.40, merci encore !

samir a commenté le 12.04.2024 13:44

@Thibaut Freebox, j'ai toujours ce souci

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/5/1712929324-screenshot-2024-04-12-15-34-32-184-fr-freebox-android-compagnon.jpg

de ce que j'en sait je suis loin d'étre le seul cas des coupures de quelques secondes pour le moment .

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