- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Luidjy - 03/04/2024
Ouverte par Luidjy - 03/04/2024
FS#39283 - Wifi qui ne redémarre pas
Bonjour, j’ai coupé mon wifi via la Freebox Ultra car je n’étais plus chez moi. En rentrant chez moi je rallume le wifi mais il ne démarre pas. Il reste bloqué sur “démarrage en cours”. Je suis obligé de redémarrer la box pour que le wifi s’active. j’ai retenté ce matin et même constat. Possible de corriger le problème ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
J'ai constaté ça aussi sur le premier wifi5 et le wifi6 qui restent bloqués en démarrage en cours, le second 5 et le 2.4 étaient ok, impossible désactivation/réactivation ces deux là ne remontent pas j'ai du reboot la freebox
Bonjour,
Merci pour votre retour. Moi le 2,4 ne redémarre pas. Ça doit dépendre des box on dirait.
Bonjour
Vous avez coupé uniquement le Wifi ou vous aves mis en veille la Freebox ?
Le problème arrive à chaque redémarrage du Wifi ? Vous pouvez le reproduire facilement ?
Cdt
Bonjour,
Uniquement le wifi que ce soit via l'interface mafreebox, directement sur la Ultra ou via l'application Freebox Connect.
Oui chaque redémarrage du Wifi. Du coup je suis obligé de redémarrer la box pour que le Wifi fonctionne de nouveau. Oui je peux reproduire le souci facilement. Dès que je coupe le wifi et que je souhaite le redémarrer ça me fait ça.
Bonjour,
Je confirme le soucis, en éteignant le wifi , le wifi 6 ne redémarre pas, bloqué sur démarrage en cours… Obligation de reboot et après c'est ok.
Bonjour,
Depuis hier soir ça fonctionne. Mon wifi redémarre bien quand je le demande.
J'ai l'impression que ça fonctionne de façon aléatoire.
Bonjour,
Ca se produit tous les jours en ce moment, les cartes wifi restent "en démarrage" avec la gestion eco wifi.
un redémarrage résout le problème.
Je ne sais pas si l'apparition d'un disque nvme avec une VM empêche quelque chose.
J'imagine qu'au reboot le wifi démarre avant l'initialisation du disque et de la VM.
Est-ce que la VM utilise tous les ports Ethernet et les cartes wifi ?
Je vais tenter de faire un test ce soir en éteignant la VM pour voir