Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée

FS#39257 - Debit En Eternet très bas

Bonsoir à tous,

J’ai un problème de débit avec ma Freebox Ultra en connexion Ethernet Voici je que j’ai testé:

Je suis sous Windows 11 sur les deux Pc testés
J’ai supprimé les driver de ma carte réseau
j’ai coupé mon antivirus et pare-feu
J’ai testé d’autres ports Ethernet Ma Carte réseau est une 2.5gb
Mon câble Ethernet est en Cat 7
J’ai les mêmes résultats sur ma carte 1Gb (Down 99.37mbps - Up 1.64mbps - Latence 2 ms)
J’ai évidement redémarré PC + Fbx
Aucun problème en Wifi6 ou je monte à 1300mbps en dwn et Up
j’ai complété mes tests avec: Hard Reset du Server Ultra
J’ai un câble neuf en cat 8
J’ai fait un test sur un autre PC Les tests de débit ont été fait sur plusieurs sites Bien sûr ces vérifications ont été faites sans switch

J’ai constaté le problème depuis la mise à jour 4.8.6 et la 4.8.7 n’a rien corrigé
Merci pour votre aide

Kisscool a commenté le 29.03.2024 15:20

Ta quoi comme câble RJ45 .
Ca viens ou de ta carte ou de câble .
Il existe de mauvais câble RJ45
Quelle est ton PC le model de ta carte réseau .
Test des Maj avec driver Booster

Fonzie94 a commenté le 29.03.2024 17:29

Hello,

J'ai testé deux Rj45
Le débit avant l'avant la dernière mise à jour était de 2400 Mbps.
Mon pc je l'ai monté moi-même avec des composants choisi pour durer.
J'ai un SSD et 16 Go de Ram en DDR4… Mais impossible pour moi de d'imaginer que ce soit la cause de mon problème. J'ai fait les tests sur deux pc et 3 cartes réseau différentes.
Pour moi les ports de L'Ultra sont bridés ou défectueux.

Kisscool a commenté le 30.03.2024 06:29

oui bizarre
Regarde moi aucun souci
http://www.image-heberg.fr/files/17117801322170962346.png

samir a commenté le 30.03.2024 17:19

Desinstalle carrement l'antivirus j'avais avast meme desactivé il faisait ramé mon pc et le debit était nul , je l'ai desinstaller carrement et j'ai 2380 en down et 2380 en up avant ça je me tappais des 600 en down et 2000 en up

Kisscool a commenté le 31.03.2024 17:57

ok cool cela fait 5 ans que je n'ai plus d'antivirus uniquement celui de Windows qui va très bien

Fonzie94 a commenté le 02.04.2024 14:39

Oui effectivement, pour moi le problème vient des ports ethernet, une carte réseau doit avoir un problème

Fonzie94 a commenté le 03.04.2024 14:39

Bon il semblerait qu'aucune solution ne soit encore proposée.

Donc

Ou c'est dû au firmware
Ou un bug matériel sur la box
Ou les valeurs que donnent la box sont erronées.

Fonzie a commenté le 06.04.2024 13:56

Hello les Dev, une idée SVP ?

Comme il s'agit d'une panne non référencée ni fréquente, aucune solution ne m'est proposée, on pourrait effectuer un échange du Server car si les ports Ethernet sont HS ou une défaillance de l'un des composants, ça va être compliqué de détecter l’origine de la panne.

Merci pour votre aide

ViBelint a commenté le 27.04.2024 14:31

Hello, je me permet aussi d'intervenir dans le fil puisque j'ai constaté un problème équivalent depuis que j'ai migré sur la Freebox Ultra.

En réalisant certains tests avec iperf3 je constate un nombre trop important de retransmission TCP allant jusqu'à plus de 150 000 paquets retransmis sur une passe de 10 secondes, chose que je n'avais pas sur la Freebox Pop auparavant cependant sur un test en local je ne constate aucun soucis (je monte bien sur les 2,5Gbps) et idem sur Nperf (Nperf n'étant pas trop pertinent pour mes tests).

Ainsi je soupçonne qu'il y ait un problème au niveau de la manière dont la Freebox route les paquets, de ce fait je vous laisse investiguer là dessus.

PS: J'héberge un depot de fichiers ISO à la maison et je ne vais pas à plus de 25Mo/s sur un téléchargement distant avec la Ultra contrairement à la Pop où je montais sans problèmes à ~70 - 85 Mo/s dans les mêmes conditions de test.

ViBelint a commenté le 28.04.2024 11:33

Je tiens également à souligner que lorsque j'utilise un routeur externe et en basculant la Freebox en mode bridge les problèmes disparaissent.

Rikeusse a commenté le 11.05.2024 06:47

j'ai le même problème mais sur freebox pop, du jour au lendemain sans doute après une maj je pense, j'ai perdu mes 2300Mb/s en downs, maintenant je bloque à 720Mb/s sur le port 2.5GBE uniquement, quand je branche sur un port 1Gbe je monte à 980Mb/s, je rebascule sur le 2.5Gbe je retombe à 740Mb/s.
par contre si je choisi des serveurs de test Nperf en Ipv6 ou alors des serveurs BBR ou CUBIC de bouygues telecom sur ookla j'arrive à monter à 1600-1800Mb/s mais avec une grande oscillation de débit.
je cherche depuis des semaines a faire plusieurs test, je ne crois pas que ce soit les câbles je les ais testé, je pense de plus en plus à un problème de firmware ou au port 2.5Gbe défaillant sur la pop, ou alors une anomalie plus loins dans le NRO.

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