Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 4.8.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#39229 - Freeze freebox et perte internet

Bonsoir,

Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box:
- Perte wifi & internet. Freebox invisible
- Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus
La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement.
Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta:
-4 câbles ethernet
-1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet
-2 SSD branchés à l’intérieur
-2 répéteurs free

J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.

J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu.
Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique:
- je paie 50€/mois
-J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7
-J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€
-Je suis en full home office
-J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible
-J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp
Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta.
Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.

Identifiant: fbx21049753
Firmware: 4.8.6
Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76
Numéro de série: 376302E234806101

Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 22.03.2024 14:09

Salut, la hotline t'as dit quoi ? On te swap ta box mais un problème a été identifié ?

Le mode eco du wifi était désactivé ? J'ai vu pas mal de mer** avec cette nouvelle option .

Bonjour la hotline vient de me confirmer le swap sans préciser
Oui le mode eco wifi fait partie des choses que j’ai déjà vérifiées

À suivre

Bonjour,
J'ai le même problème.
Le swap a-t-il résolu votre problème ?

Je n’ai pas reçu la nouvelle pour tester, le swap vient d’être demandé.
La box n’a pas planté depuis le 21/03 à 17h depuis que j’ai débranché le répéteur wifi 5. Je vais rester avec cette configuration pour voir

C’est confirmé le problème provient des anciens répéteurs wifi 5 je pense que la freebox ultra ne les gèrent pas correctement ce qui provoque ce freeze.
La freebox n’a pas planté depuis que je les ai débranché c’est à dire depuis 4j. Aujourd’hui j’ai décidé de les brancher pour voir et au bout de même pas 1h le plantage est arrivé.

Je vais demander un remplacement de répéteur wifi 5 en wifi 7 au lieu d’un remplacement de freebox

Admin

Bonjour

Il y a eu pas mal de correctifs depuis votre déclaratif.

Je constate à ce jour que vous avez synchro OK et 2 répéteurs fonctionnels.

Pourriez-vous me décrire la situation actuelle ?

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche