FS#39223 - Canal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en mode bridge
Bonjour,
Avec la Freebox Ultra configurée en mode bridge, Canal+ la chaîne en live est indisponible sur l’application OQEE sur Freebox Player Pop quand on sélectionne la chaîne 4 à la télécommande alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsque j’accède à la chaîne 4, j’ai un un rond rouge de chargement qui tourne indéfiniment.
Avant, lorsque mon Freebox Player Pop était connecté au Wi-Fi de la Freebox Ultra directement sans routeur dédié (pas de mode bridge), cela fonctionnait correctement.
Je précise que mon routeur gère correctement l’IPv6 et que l’IPv6 est bien configuré au niveau de mon réseau local (prérequis d’ailleurs pour recevoir correctement les chaînes sur Freebox Player Pop).
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Je suppose que votre config pose problème au flux multicast de Canal +. Les autres chaînes ont un flux OTT de "secours" en plus du multicast (par exemple le Start Over est en OTT).
En tout cas il n'y a pas de blocage en soit du flux Canal + live lorsque la Freebox est en mode bridge.
Cdt
Bonjour Thibaut et merci pour votre retour.
C'est une très bonne nouvelle de savoir qu'il n'y a pas de blocage de ce flux lié au mode bridge.
La problématique vient donc probablement de la configuration de mon routeur.
Je dispose de ce routeur MikroTik : https://mikrotik.com/product/rb5009upr_s_in
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait modifier au niveau de la configuration pour rendre cela fonctionnel ?
Re-bonjour,
En faisant une analyse de trames de ce qui transite via le Player, je vois des tentatives RTSP
Pourtant, si j'essaye d'accéder au multiposte depuis un PC, les flux RTSP s'affichent correctement.
Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi le RTSP ne fonctionnerait pas sur le Player :S
Si vous avez une idée…
Bonsoir, je rencontre le même soucis avec une freebox ultra en mode routeur mais relié via SFP+ sur un routeur pfsense coté WAN et le reste du réseau local sur le LAN du pfsense. Je sais que ce n'est pas la meilleure config mais ca fonctionnait parfaitement avec la delta. Avec la même config , mais maintenant une Ultra , tout est OK saut la chaine C+ live. Ca tourne en rond mais pas d'image. Si je passe le player en direct sur la box , la ca fonctionne donc il y a bien un blocage au niveau du firewall ou un routage qui ne va pas.
Pourriez vous indiquer quel(s) port(s) / plage de ports il faudrait rediriger vers le player pour retrouver un fonctionne de la chaine C+ ?
Je vois bien aussi des requetes RTSP sur le log mais par contre j'ai un reply OK , mais pas d'image pour autant donc la vérité est ailleurs …
Bonjour, je viens de retester également avec la FB Ultra en mode bridge et config complète IPV4/IPV6 sur pfsense mais même résultat , la chaine c+ live reste indisponible , écran noir et rond rouge qui tourne à l'infini .
Même problème avec une freebox ultra en brigde et un player pop derrière un routeur UDM pro correctement configuré (IPv6)…. la Roue qui tourne inlassablement sur C+, toutes les autres chaines fonctionnent correctement.
Bonjour, voici la réponse que j'ai eu sur l'assistance Canal :
Toujours pas de solution de mon coté …
Moi non plus, pas de solution de mon côté, mais vos témoignages me font me sentir moins seul :P
En espérant que nous obtiendrons davantage d'informations de la part des devs Free sur la configuration à effectuer ou qu'ils corrigent pour que ça marche de base comme pour les autres chaînes.
Bonjour , je viens de refaire un teste ce matin avec la box en bridge, un opnsense tout frais installé sans config particulière , règles "PASS" sur tout le traffic en WAN et ca ne fonctionne toujours pas sur C+ , ok sur les autres chaines.
@free dev team , vous n'avez pas une astuce à nous communiquer pour pouvoir continuer d'utiliser la box en bridge avec un firewall et pouvoir beneficier de C+ ?
Même problème avec une Dream Machine Unifi, toutes les chaines fonctionne sauf Canal+.
Même en activant l'IGMP et l'IGMP Proxy sur la connexion Free mais même résultat.
Nouvelle réponse sur mon post assistance C+ :
Bonjour, possédant une UDM Pro avec un player POP, j'ai le même problème avec la chaine Canal+ quand le server Ultra est en bridge, tourne en boucle (conf IPV6 ok coté UDM Pro)
Testé avec le VLAN 100 sans succès (par contre avec VLAN100, le player POP a énormément de mal à charger OQEE, peut-être que le VLAN100 perturbe le fonctionne de OQEE sur le player POP ou alors j'ai peut-être mal configuré quelque chose sur mon UDM PRO)