Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39192 - Perte de connexion wifi

J’ai une maison sur trois niveaux qui forment un carré de 80 m² par niveau avec Orange. J’avais la box au rez-de-chaussée et les 2 répéteurs wi-fi en ethernet au deuxième étage aux deux extrémités de la maison.

Tout fonctionnait bien.

Depuis le passage à Free : différents appareils, notamment mes climatisations, perdent régulièrement le réseau. Il arrive même que ce soit la Clim dans la pièce où se trouve un des répéteurs qui perde la connexion.

Ayant peur que ce soit lié à un problème de switch comme ça a pu être indiqué par d’autres personnes Ici, j’ai supprimé le switch et tout est maintenant directement branché à la Freebox. Le problème continue. La connexion devient lente.

rcoupat a commenté le 15.03.2024 06:46

comment sont relié les repeteurs

Bonjour,

c'est ce que j'indique, ils étaient reliés en ethernet par un switch derrière la Freebox ultra, ayant lu ici que les switch pouvaient causer des problèmes, ils sont maintenant en ethernet en direct sur la Freebox ultra.

Ils sont répartis comme indiqué sur le plan en PJ

Tout fonctionnait nickel avec les répéteurs wifi 6 d'orange et la Livebox 6

Essayez avec les répéteurs NON connectés en Ethernet (oui, le débit sera merdique).

J'ai eu ce problème aussi, il y a un bug ouvert quelque part à ce sujet, mais peu importe,

2 répéteurs, un en Ethernet, l'autre non. C'est celui relié en Ethernet qui créait le pb.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche