- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GUromain - 12/03/2024
Dernière modification par GUromain - 12/03/2024
Ouverte par GUromain - 12/03/2024
Dernière modification par GUromain - 12/03/2024
FS#39185 - Micro-coupures
Bonjour,
Il y a de nombreuses micro-coupures sur notre ligne Fibre.
Le 3244 me dit que tout va bien. Comment fait-on ?
Cordialement,
Romain
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Qu'appelez-vous des micro-coupures ?
Comment les constatez-vous ? Quels tests avez-vous déjà effectués (pour que je ne vous demande pas de les refaire) ?
Cdt
Bonjour,
Il s'agit de coupures de quelques secondes à peine, mais tout Internet tombe sur le réseau local chaque fois. La connexion se coupe simplement quelques secondes.
Vous pourrez constater des kilomètres de plaintes sur ce sujet ici : https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/
Avec beaucoup de retour concernant l'inexistence de ce dysfonctionnement chez Orange.
Il est certain que, vue la fiabilité catastrophique du FTTH chez Free, JAMAIS je ne recommanderai la souscription d'une Freebox Pro. Pour ma part, j'aurais résilié sur-le-champ s'il était question d'une offre professionnelle.
Par exemple, cette nuit, il y a une panne sur notre NRO 59512RSA. Plus d'Internet depuis des heures. Je suis obligé de passer par la 4G/5G.
Vivement une législation qui sanctionne les opérateurs en permettant aux abonnés de ne pas payer la facture d'un mois entier à la moindre coupure. Comme ça, les pannes seront vite réglées, comme par magie.
Cordialement,
Romain
En plus, Free Mobile s'amuse à couper des fréquences 4G/5G la nuit. Ce qui fait que j'ai une qualité de réseau mobile catastrophique : à peine 10 Mbps, contre 100 Mbps voire plus en journée, l'iPhone 13 Pro Max posé au même endroit. Donc même pas la possibilité d'avoir, de quelque façon que ce soit, un réseau potable. Fixe, hors service. Mobile, qualité naze chaque nuit.
Tout ce cirque sur le réseau, sans compter le forum rempli de bugs concernant la nouvelle Freebox Ultra, ne me donne absolument pas envie de migrer.
Et dire que depuis quelques temps, je fais l'effort de limiter ma consommation de data sur le mobile (puisque Free recommande sur Instagram de se mettre en WiFi, car ça consommerait 23 fois moins d'énergie que sur le réseau mobile), je me demande bien pourquoi je joue le jeu…
Punaise.
Ah… ben voilà. La connexion vient de revenir sur notre ligne FTTH.
Plus de 3h30 de coupure, quand même ! Heureusement que j'ai eu un peu de 4G/5G pour sauvegarder l'écriture de mes mémoires…