Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GUromain - 12/03/2024
Dernière modification par GUromain - 12/03/2024

FS#39185 - Micro-coupures

Bonjour,

Il y a de nombreuses micro-coupures sur notre ligne Fibre.
Le 3244 me dit que tout va bien. Comment fait-on ?

Cordialement,
Romain

Admin

Bonjour

Qu'appelez-vous des micro-coupures ?

Comment les constatez-vous ? Quels tests avez-vous déjà effectués (pour que je ne vous demande pas de les refaire) ?

Cdt

GUromain a commenté le 14.03.2024 03:21

Bonjour,

Il s'agit de coupures de quelques secondes à peine, mais tout Internet tombe sur le réseau local chaque fois. La connexion se coupe simplement quelques secondes.
Vous pourrez constater des kilomètres de plaintes sur ce sujet ici : https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/

Avec beaucoup de retour concernant l'inexistence de ce dysfonctionnement chez Orange.
Il est certain que, vue la fiabilité catastrophique du FTTH chez Free, JAMAIS je ne recommanderai la souscription d'une Freebox Pro. Pour ma part, j'aurais résilié sur-le-champ s'il était question d'une offre professionnelle.

Par exemple, cette nuit, il y a une panne sur notre NRO 59512RSA. Plus d'Internet depuis des heures. Je suis obligé de passer par la 4G/5G.

Vivement une législation qui sanctionne les opérateurs en permettant aux abonnés de ne pas payer la facture d'un mois entier à la moindre coupure. Comme ça, les pannes seront vite réglées, comme par magie.

Cordialement,
Romain

GUromain a commenté le 14.03.2024 03:25

En plus, Free Mobile s'amuse à couper des fréquences 4G/5G la nuit. Ce qui fait que j'ai une qualité de réseau mobile catastrophique : à peine 10 Mbps, contre 100 Mbps voire plus en journée, l'iPhone 13 Pro Max posé au même endroit. Donc même pas la possibilité d'avoir, de quelque façon que ce soit, un réseau potable. Fixe, hors service. Mobile, qualité naze chaque nuit.

GUromain a commenté le 14.03.2024 03:40

Tout ce cirque sur le réseau, sans compter le forum rempli de bugs concernant la nouvelle Freebox Ultra, ne me donne absolument pas envie de migrer.

Et dire que depuis quelques temps, je fais l'effort de limiter ma consommation de data sur le mobile (puisque Free recommande sur Instagram de se mettre en WiFi, car ça consommerait 23 fois moins d'énergie que sur le réseau mobile), je me demande bien pourquoi je joue le jeu…

Punaise.

GUromain a commenté le 14.03.2024 03:43

Ah… ben voilà. La connexion vient de revenir sur notre ligne FTTH.
Plus de 3h30 de coupure, quand même ! Heureusement que j'ai eu un peu de 4G/5G pour sauvegarder l'écriture de mes mémoires…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche