- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
01/03/2011
5049 Jours de retard - Votes
- Privée
Ouverte par logicos - 17/01/2011
FS#3917 - WIFI sur netbook NC10, perte de paquets partiel ou total
Salut !
D’abord, je précise “Netbook NC10”, parce que je ne reproduit pas ce problème sur un autre portable (HP sous Windows XP).
Ensuite, je mets “tous” pour le System d’Exploitation parce que je problème apparait sous Windows XP *et* sous Debian 5 (avec noyau 2.6.32 bpo)
Pour être précis:
Sous Windows XP SP2, j’ai de fréquents ralentissements. Un simple ping montre , parfois, des pertes de paquets.
Aprés quelques minutes, la transmission IP sur le Wifi est totalement interrompu: Windows ne m’indique pas que je suis déconnecté sur le Wifi, mais je constate que toutes communications IP/ARP est impossible. Seule solution: Desactiver puis Activer la “connexion sans fil”... Et c’est reparti pour quelques minutes de surf...
Sous Debian 5: quelques pertes de paquets pendant le ping. Le surf est souvent ralenti, mais il n’est jamais totalement interrompu. (contrairement a Windows).
La carte Wifi , d’aprés Windows: Atheros AR5007EG
Toujours pour info: Antivirus désactivé, Signal Wifi au MAX, et je n’avais *aucun* problème avec la v5 ... Donc, c’est trop chelou, et c’est surement un bug dans la box.
A+
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exactement la même chose mais sous windows 7
Y a toujours le “bug” avec la version 1.0.1 ... snif.
Exactement le même problème chez moi..
au mot près.. aucune solution..
Si quelqu’un y arrive ?
Meme pb, Win XP sp2...
Meme pb, Win XP sp2... mais fonctionnement ok avec la PS3
Résolu ce jour en changeant mon adaptateur wifi 802.11g par un 802.11n... mauvaise prise en charge des anciennes normes wifi?
Même problème sur un autre NC10.
Une solution: Desactiver le “QoS” dans le pilote Wifi Samsung/Atheros.
Mais pas d’autres solutions que d’installer “Atheros Client Utility” !
Et voici comment:
A partir de ce lien <http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/FaqDetailPopup.jsp?cdsite=uk&seq=157341> on peut trouver un début de solution.
Sur la page <http://www.samsungpc.com/08/products/nc10/drivers.html#drivers> télécharger la “derniere” mise a jour du WLAN, même si vous l’avez déjà fait (c’etait mon cas)...
C’est a dire, le fichier: Windows XP Atheros Wireless LAN Driver (Version 7.6.1.160) 14.1MB
( Lien direct: <http://www.samsungpc.com/gb/support/common/drivers/wxp/atheroswlan7.6.1.160.zip> )
Enregistrer le fichier... extraction ... dans le repertoire créé, demarrer l’executable “Setup.exe”
Juste aprés son démarrage:
Et puis il faut faire le bon choix:
(*) Install DriverACU Both
(Et non pas: “Install Driver Only”).
Cela va installer le pilote le “Atheros Client Utility” de Samsung qui gère le Wifi... a la place de Windows.
Bref: “Suivant” .... bla bla... etc...
DaDa! Un nouvel icone apparait en bas a droite: une sort de “niveau” croissant de detection Wifi.
Configurer son wifi :
Sur l’icone: Click droit > Ouvrir Atheros Client Utility
Et puis: le bouton [Analyser] , on voit “son” Wifi.
On selectionne son Wifi. Par exemple: Ma_Revolution
On clique sur “Activer”.
On se retrouve a editer un “nouveau” profil, et on complete:
Par exemple:
Dans l’onglet, “Security”:
puis [Configure] pour entrer le “passphrase”. Par exemple: 12345678 lol
ATTENTION, C’EST LA QUE C’EST TRES TRES TRES IMPORTANT.
Il faut allé dans l’onglet “Advanced” et desactiver le “QoS” (en bas a gauche)
Et hop: ca marche: plus de perte de paquet et plus de deconnexion Wifi...
Donc en fait, c’est le “QoS” qui fait “bug” avec la Freebox v6...
Merci a mon petit cousin qui bosse dans la Freebox et qui m’a soufflé l’astuce. lol
A+
Correction du message ci-dessus, parce que les liens deconnent.
Une solution: Desactiver le “QoS” dans le pilote Wifi Samsung/Atheros.
Mais pas d’autres solutions que d’installer “Atheros Client Utility” !
Et voici comment:
A partir de ce lien http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/FaqDetailPopup.jsp?cdsite=uk&seq=157341 on peut trouver un début de solution.
Sur la page http://www.samsungpc.com/08/products/nc10/drivers.html#drivers télécharger la “derniere” mise a jour du WLAN, même si vous l’avez déjà fait (c’etait mon cas)...
C’est a dire, le fichier: Windows XP Atheros Wireless LAN Driver (Version 7.6.1.160) 14.1MB
( Lien direct: http://www.samsungpc.com/gb/support/common/drivers/wxp/atheroswlan7.6.1.160.zip )
Enregistrer le fichier... extraction ... dans le repertoire créé, demarrer l’executable “Setup.exe”
Juste aprés son démarrage:
Et puis il faut faire le bon choix:
(*) Install DriverACU Both
(Et non pas: “Install Driver Only”).
Cela va installer le pilote le “Atheros Client Utility” de Samsung qui gère le Wifi... a la place de Windows.
Bref: “Suivant” .... bla bla... etc...
DaDa! Un nouvel icone apparait en bas a droite: une sort de “niveau” croissant de detection Wifi.
Configurer son wifi :
Sur l’icone: Click droit > Ouvrir Atheros Client Utility
Et puis: le bouton [Analyser] , on voit “son” Wifi.
On selectionne son Wifi. Par exemple: Ma_Revolution
On clique sur “Activer”.
On se retrouve a editer un “nouveau” profil, et on complete:
Par exemple:
Dans l’onglet, “Security”:
puis [Configure] pour entrer le “passphrase”. Par exemple: 12345678 lol
ATTENTION, C’EST LA QUE C’EST TRES TRES TRES IMPORTANT.
Il faut allé dans l’onglet “Advanced” et desactiver le “QoS” (en bas a gauche)
Et hop: ca marche: plus de perte de paquet et plus de deconnexion Wifi...
Donc en fait, c’est le “QoS” qui fait “bug” avec la Freebox v6...
Merci a mon petit cousin qui bosse dans la Freebox et qui m’a soufflé l’astuce. lol
A+
Encore 1 chose:
- Il faut rebooter aprés l’installation pour que ca marche vraiment.
A+
Pas très pratique, si ça marchait avec la V5 n’est il pas possible de régler ce problème sur la v6 ?
Il y a beaucoup de chose qui bug :o)
Mais merci pour l’info sur le QoS.
Mon pb était (est??) le suivant :
Transfert de fichiers (entre 800 Mo et 6 Go par fichier) entre mon PC portable et mon NAS personnel via WIFI : coupure du transfert au bout d’un certain temps et obligé de réinitialiser ma connexion WIFI.
Mon Pc est connecté en WIFI avec la box Sever et mon NAS en ethernet directement sur la BOX Server.
Il semble que la désactivation du QoS règle le pb. Je dis bien il semble car beaucoup de solutions apportées par les utilisateurs (et non par free) corrigent pendant un certain temps le pb mais rarement définitivement mais au moins ça permet d’avancer. En tout cas je remercie ceux qui cherchent et trouvent des solutions pendant que Free ne daigne même pas communiquer.
Comme j’ai la chance d’être millionnaire (lol) j’ai 2 netbook NC10 a disposition.
Alors j’apporte la précision suivante:
Il ne faut pas mettre a jour mais *remplacer* le pilote Wifi.
Je ne sais pas pourquoi, pourtant les versions sont les mêmes, le fichier pilote est identique.
Comme je n’avais pas appliqué cette méthode sur mon deuxieme Netbook, j’ai du:
- retirer le pilote (via Ajout/Suppression de logiciel)
- rebooter
- Installer le “nouveau” pilote.
Et voila.
P*tain de bug ! lol
Tester avec antivirus activé et tout et tout.
A+
PS: sur mon 1er netbook, je suis connecte en Wifi sans probleme depuis 4h ! un record mondial :))