- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.9
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Tronyx - 06/03/2024
Dernière modification par Tronyx - 06/03/2024
Ouverte par Tronyx - 06/03/2024
Dernière modification par Tronyx - 06/03/2024
FS#39149 - Wifi 2.4 GHz ultra
Perte de connexion du wifi 2.4 ghz
Perte des caméras connectées des alarmes des détecteurs de fumée nest des ventilateurs connectés des prises lumières connectées Tapo et autre
Quand je reboot ça reviens 1 ou 2 heures puis plus rien
Pareil appareils Alexa écho
Ça devient limite dangereux
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Bonjour
Le souci est malheureusement connu moi j’ai remis en fonction mon vieux orbi pour le 2,4ghz et plus de soucis.
Si vous avez branché des disques durs sur le port usb je vous conseil de les débrancher.
@Stevus
Le souci connu est que les personnes qui ont choisi des disques usb3 ou adaptateurs "bas de gamme" se retrouvent avec des appareils mal isolés, ce qui renforce les perturbations sur le 2.4GHz.
Cette situation, créée par le mode de fonctionnement de l'USB3 était déjà documentée en 2012, et reconnue par le consortium USB (à l'origine de la norme USB3) :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4588 https://www.usb.org/sites/default/files/327216.pdf
Les appareils/disques qui ne sont pas "premier prix" ont souvent un blindage renforcé, qui limite ces perturbations.
En choisissant des câbles usb3 blindés, pour connecter le disque, cela limite aussi les interférences.
@Tronyx, concernant ton souci, il faudrait que tu donnes beaucoup plus de détails, si tu as besoin qu'un ingénieur de chez Free puisse analyser.
- Mac de ton Server Freebox
- Mac d'un appareil concerné par le problème (la caméra par exemple)
- faire tes tests sans répéteur, dans un premier temps
Si jamais le souci se reproduisait, ça pourrait être intéressant d'envoyer un post ici dès qu'il arrive (et préciser l'heure exacte)
5 minutes après que le problème a eu lieu, au lieu de redémarrer la box, si tu redémarres la caméra, la connexion est rétablie ?
Ok bon je précise alors … je travail chez pro….. j.en dit pas plus . Je sui ingénieur système et réseau de formation … aucun disque connecté en usb juste un mvme de 1 téra dans le serveur… pas de répéteur … pour les MAC ça me pose problème de les donner ici (mac spoofing entre autre) je ne redémarre pas la box justement j’attends et va ça vient . Le mvme est un 860 pro donc pas trop pourri
Quand je reboot les périphériques le souci ne se règle pas
Pas de disque en usb
Pour la MAC, c'est comme ça que les dev de chez Free t'identifient (et personne ne peut rien faire de la mac de ta box, en réalité). Donc s'ils te la demandent et que tu as besoin d'aide, il faudra l'indiquer.
Combien de temps depuis le dernier reboot de la box ?
Et combien de temps depuis le dernier souci avec ta caméra ?
Mac 38 07 16 C0 21 72
Dernier Redbox hier à 09h à peut prêt
Cam up 9h 11h30
Idem prises et nest et aspirateur tuya et chauffage tuya et prises Tapo
Idem pour moi, soucis avec le 2.4GHz mais uniquement avec le répéteur :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39133?pagenum=2
Peut-être une idée à te soumettre :
J'avais un problème similaire avec un purificateur d'air qui perdait la connexion Wifi en 2,4 Ghz.
Dans les paramètre wifi "Configuration réseau" , la version "Version du protocole EAPOL" était d'origine sur "Version 2". J'ai placé en "Version1", et depuis, mon purificateur reste connecté au Wifi, plus de problème.
Bonjour,
J'ai aussi le problème avec des caméras TAPO.
J'ai essayé l'astuce de la version 1 de EAPOL mais sans grand succès. Les cameras remontent de temps en temps dans DS Cam (Synology NVR) mais se déconnecte toujours du réseau.
Soucis déjà évoqué à maintes reprises sur plusieurs posts mais comme à son habitude Free fait la sourde oreille on dirait… Passez par un répéteur Wifi acheté à 15e sur Amazon et vous n'aurez plus de problème
https://https://amz.run/90ju
https://amz.run/90ju
@Seidel
Certes mais ce n'est pas normal et encore moins souhaitable d'installer ce genre de matériel
ça fait plaisir de voir que c'est classé "Priorité Très Basse" , j'en ai un peu marre de perdre mon imprimante/mon netatmo et ma télé tous les jours.
Bonjour,
De mon côté suite à la dernière mise à jour, le problème est solutionné.
Version Freebox Ultra 4.8.10