Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version 4.8.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#39123 - Problème d'accès disque interne

Bonjour, sur le serveur Ultra, j’ai placé un ssd nvme “Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s - CT2000P3SSD801 (Édition Acronis)” Sur mon réseau je rencontre un problème sur certains pc lorsqu’on essaye de créer ou modifier un fichier excel ou word présent sur ce disque.
systématiquement le message : “Nous nous connectons à //Freebox_server/disque interne merci de patienter. Appuyer sur échap pour annuler” s’affiche et rien ne se passe.
Bizarrement, il suffit que je branche un disque ou une clé usb sur la prise usb du serveur pour que ce défaut disparaisse.

domiremy a commenté le 05.03.2024 12:22

Je reviens pour une précision : le défaut réaparait quand même avec la clé usb connectée donc c'est très gênant pour travailler en réseau. Merci de m'éclairer, je suis disponible pour tout test. Merci
Cordialement,
RJ

domiremy a commenté le 05.03.2024 14:10

information : ce problème se prosuit tant avec w10 que w11 avec wifi et avec ethernet

domiremy a commenté le 07.03.2024 07:33

Problème résolu, c'était une question de compte Office.
Merci
RJ

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche