Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#39089 - Perte Wifi Playstation Portal

Bonjour,

Il m’est très compliqué de garder et même de connecter le Playstation Portal depuis la migration Ultra. Pas de changement de configuration depuis la Delta (export puis import de la config)

Le wifi a fonctionné y’a quelques jours, mais a planté en plein milieu, et ce soir impossible de reconnecter le périphérique.

Configuration WPA2+WP3

Merci

guki2005 a commenté le 28.02.2024 06:36

Bonjour
Meme probleme

raknam a commenté le 28.02.2024 08:50

Il semblerait qu'en désactivant le protocole 802.11be sur les cartes 2.4 et 5GHz aie corrigé le souci de mon coté. Je vais pousser les tests de mon coté.

Admin

L'import/export de configuration est prévu pour un même type de box.

En important une configuration de Delta sur une Ultra, la carte 6GHz est probablement désactivé.

Pour éviter des configurations problématiques, il est recommandé de réinitialiser les paramètres WiFi pour partir d'une configuration initiale correcte.

raknam a commenté le 28.02.2024 18:33

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectué le reset des paramètres wifi. Pour l'instant, ça fonctionne, à voir sur la durée :)

Merci !

guki2005 a commenté le 29.02.2024 10:05

Reset wifi fait
Toujours le meme probleme
protocole 802.11be desactivé… ca fonctionne!

Stoffkri a commenté le 01.03.2024 13:09

Même problème de mon côté.
Impossible de connecter mon PlayStation portal depuis mon acquisition de la freebox ultra.
J’ai réinitialisé l’ensemble des appareils mais sans succès.
Cela ne passe pas sur le répéteur, ni sur la box seule.
Je n’ai pas essayé de couper le protocole BE par contre, mais si le problème vient de là, on perd l’intérêt d’une connexion rapide…
Réinitialisation des paramètres wifi réalisé mais sans succès non plus.
Déjà que le portal était pas mon meilleur investissement, là il va ne servir qu’à décorer.

Admin
Réinitialisation des paramètres wifi réalisé mais sans succès non plus.

La réinitialisation est nécessaire s'il y a eu import d'une configuration WiFi d'une autre box.

Je n’ai pas essayé de couper le protocole BE par contre, mais si le problème vient de là, on perd l’intérêt d’une connexion rapide…

Si le problème vient de là, c'est qu'il y a un problème d'intéropérabilité qu'il reste à identifier plus précisément, puisque le problème ne semble pas être affecter tout le monde.

Pour ceux qui ont le problème, pouvez-vous préciser la version du firmware du Portal ( Paramètres > Système > Logiciel système puis "Informations sur l'appareil") ?

Stoffkri a commenté le 01.03.2024 13:32

Logiciel système 2.0.5
Ps link 1.53

Je viens de faire un essai en coupant le BE et effectivement le portal a réussi à se connecter à la console.

Admin
nico-e a commenté le 23.03.2024 14:40

Bon nous avons réalisé pas mal de tests à la fois sur nos produits et avec d'autres routeurs wifi7 du marché (ex netgear RS700S https://www.netgear.com/fr/home/wifi/routers/rs700s/) et c'est assez clair maintenant.

Le portal n'implémente pas convenablement le protocole wifi7. Sony a une implémentation qui date des drafts 1/2/3 (dur à dire précisement) mais qui n'est pas compatible avec la spec wifi7 finale adoptée.

La seule configuration wifi 7 qui à l'air de fonctionner avec tous les routeurs c'est du 5GHz 160MHz de large, rien en dessous.

Donc Sony fait payer cher un produit avec du wifi pas terrible:

  1. wifi 5 (lancé en 2014 à peut près)
  2. 1 seul flux spatial (un téléphone / PC c'est 2 minimum voir 3)
  3. implémentation wifi7 bugué qui empêche de se connecter au réseau tout court

(alors que le matériel choisi n'est pas compatible avec cette norme de toute façon !!!)

Pour un appareil dont le seul but est de jouer du contenu via Wifi moi je dis bravo.

Stoffkri a commenté le 23.03.2024 16:09

Merci pour ce retour. J’ai l’intime conviction que le problème vient bien du portal qui est un très mauvais investissement.

Il est très compliqué d’avoir une connexion de qualité, même en dégradant le rendu graphique.

En espérant que Sony arrive de son côté à optimiser la chose un jour…

tonywan a commenté le 29.03.2024 21:40

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Freebox Ultra aujourd'hui et j'ai le même soucis : impossible de connecter la PS Portal :(

J'ai activé les réseaux 2.4, 5GHz … pour mes prises connectées HomeKit qui n'acceptent que le 2.4Ghz. (bref)

J'ai réinitialisé le portal : toujours l'erreur
J'ai réinitialisé les paramètres wifi de la Freebox via l'interface "Mafreeebox…" : toujours pareil

Je commence à désespérer …

rr a commenté le 30.03.2024 03:30

@tonywan Comme décrit plus haut, le problème vient du PlayStation Portal : le PlayStation Portal ne gère pas correctement les routeurs wifi 7 (comportement identique que ce soit avec la freebox ou le routeur wifi 7 netgear RS700S)

@tous : pensez à ouvrir un ticket sur les forums en ligne de Sony.
Seule une mise à jour du PlayStation Portal permettra de régler le problème.

En attendant une mise à jour de Sony, il existe un contournement : désactiver le 802.11be (wifi 7)
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche