Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par matteo - 27/02/2024

FS#39086 - Redémmarages intempestifs

Bonjour,
utilisateur du player POP cela fait à peu près un mois qu’il redémarre de manière aléatoire toutes les 5-10 minutes.

Cela se produit quelle que soit l’application en cours d’utilisation : OQEE, Netfix, Youtube ou encore VLC.
De ce fait la TV est inutilisable.

J’ai contacté l’assistance mais ils ne m’ont rien dit de plus et je n’ai rien trouvé ici, d’où mon ticket.
Apparemment je ne suis pas le seul : https://https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/22423410122129-Player-pop-s-%C3%A9teint-toutes-les-5mn

Je reste dispo si besoin de plus d’informations

Admin
phh_f a commenté le 27.02.2024 09:48

Bonjour,

Vous pouvez clarifier "redémarrage"? Lorsque cela arrive vous voyez à nouveau le logo animé Freebox + Android? Est-ce que la LED s'éteint?

Cordialement,

matteo a commenté le 28.02.2024 10:56

Bonjour,
j'ai désactivé la fonctionnalité HDMI CEC pour voir clairement ce qu'il se passait.

Pour clarifier : le player s'arrête. La LED passe en "en veille" et le flux HDMI se stoppe.
Je dois rallumer avec la télécommande et je reviens sur l’accueil.
Pas de logo freebox et androidtv, ce n'est donc pas un redémarrage mais plus un arrêt du player.

Admin
phh_f a commenté le 28.02.2024 11:13

Bonjour,

D'accord, merci pour votre retour. Il s'agit donc plutôt d'une veille vu qu'il repart sans se relancer.

Essayez ceci:
- Dans les paramètres, activez le mode développeur (Aller dans A propos, et cliquez 10 fois sur la ligne "Build")
- Allez dans les paramètres développeurs (vers le bas de "Préférences relatives à l'appareil)
- Décochez "Veille Player sur absence de RXSense"

Est-ce que une fois ceci fait, le problème disparaît?

Si oui, merci de faire un rapport de diagnostic après avoir corrigé/contourné le problème, et de me donner l'adresse MAC de votre Player

Cordialement

@phh_f: Pour info, lorsque le player Freebox Mini 4K part mise en veille, ça ne coupe pas le flux en cours. ça fonctionne toujours. Il serait peut-être temps de résoudre ce point là aussi ? ça ferait une réduction de la consommation de bande passante pour Free.

yarez0 a commenté le 06.03.2024 21:18

Bonjour

Même problème ici, le player s’éteint au bout de 5 min, la tv CEC aussi. Ayant désactivé la led en veille je confirme que celle ci s’éteint également. La famille confirme que c’est arrivé plusieurs fois dans la journée.

En sortie de veille, la tv reprends sur la chaîne sur laquelle elle était. Pas de logo free oqee etc si on rallume tout de suite. Logo si on attends un peu, sûrement à cause de la veille profonde.

J’ai désactivé l’option en mode développeur et laissé 15 min. Pas de problème alors que c’est arrivé 3x de suite avant, toutes les 5 min

Rapport du bug lancé

MAC 38:07:16:e1:6f:1c

lserot a commenté le 09.03.2024 09:40

Enfin une vrai réponse. Merci Pierre-Hugues !!!

Cela fait 2 mois que j'ai rejoins Free, et ait ce problème, que le support me dit que c'est remonté à l'engineering, mais rien et TV inutilisable avec arrêt systématique toutes les 10 mns
Seul moyen: rebooter (hard) le player et là plus de soucis, jusqu'à éteindre via la télécommande, auquel cas on rentre dans un cycle d'arrêt systématique au bout 10 mns de fax TV… Pas pratique en plein film, quand le flux TV s'arrête, d'attendre 3 mns (hard reboot) pour reprendre le film…

Je viens d'appliquer la procédure (passer en mode dev, et désactiver la veille Player sur absence de RXSense; Ça corrige le problème !!
Par curiosité, c'est quoi RXSense ?

Merci infiniment. Je vais informer le support

Player Pop / Version 10.5.46
Update Android du 5 Nov 2023
MAC: 38:07:16:F0:25:6C

matteo a commenté le 10.03.2024 12:51

Bonjour,
merci @phh_f pour votre retour.
Je confirme que désactiver la veille Player sur absence de RXSense régle le problème.

Rapport de diagnostic envoyé
MAC : DC:00:B0:45:72:65

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