Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par slefevre77 - 25/02/2024
Dernière modification par slefevre77 - 25/02/2024

FS#39070 - WiFi 2.4GHz perte de connexion, 5GHz et Ethernet OK

Bonjour,

Je perds le Wifi 2.4Ghz sans raison, si je redémarre le Freebox Serveur il revient.

J’ai une configuration unique du Wifi.

Eco Wifi désactivé.

Aucun disque externe USB de connecté.

Un NVME Samsung 990 de 2 To connecté.

Info : J’ai redémarrer la box ce matin, ça a fonctionné 5 heures environ et plus de wifi…

Comment faire pour résoudre le problème ?

Par avance merci,

Sébastien

Idem pour moi
Freebox ultra player pop et devialet
TEST effectué avec Configuration spécifique à la carte
et commune

Eco Wifi désactivé

test effectué avec et sans M.2 2280 G3
test effectué avec carte wifi 5G ET 7G désactivé bss pas activé et activé
perte de wifi signale plus que faible avec et sans répéteur
devialet et pop même problème avec la carte 2.4Ghz

Carte 5Ghz aucun soucis
avec mon serveur delta + devialet aucun soucis de wifi avec la carte 2.4 Ghz
Ultra pop ou devialet carte wifi 2.4Ghz wifi en mousse une vrais plaie

donc mon Philips Hue Bridge pour mes lumières me sert plus a rien cause carte wifi 2.4Ghz ultra

Idem pour moi pour le pont Hue + les Clims + caméra IP.

Tous ne sont plus fonctionnels.

Priorité : Très basse ???

Merci de changer cette priorité !

le pont Hue Philips connecter en Ethernet sur ultra apparait bien sur le réseau local mais connecter à la pop ou google home ou au Devialet n'apparait pas ou plus sur le réseau local donc la cause vient bien de la carte 2.4 GHz pas du Pont Philips sachant que le Pont ne prend en charge la 5Ghz
Le soir avec delta+ devialet sur 2.4Ghz tous fonctionner normalement par-contre le lendemain Ultra pop ou devialet avec carte 2.4 Ghz plus rien fonctionne même avec Google HOME plus Pont Philips.

 

J'ai séparé les cartes hier vers 10h00 et après reboot, j'ai eu une Maj en 4.8.5 (étape 7).

Je ne sais pas encore si le problème est réglé, mais pour le moment le wifi fonctionne également en 2.4 Ghz.

Yann134 a commenté le 27.02.2024 10:46

Bonjour,

Personnellement je n'ai aucun disque de connecté ni en usb, ni en NVME et j'ai des problème avec le wifi 2.4 Ghz
Ma box tahoma switch par exemple qui gère une partie de ma domotique n'arrête pas de se déconnecter, chose qui n'arrivait jamais avec la delta…

C'est très impactant !
Je n'ai pas vu d'amélioration suite à la maj firmware en 4.8.5 le problème est toujours présent.

Bonjour,

Avez-vous séparé la configuration des cartes Wifi ?

Depuis que je l'ai fait, je n'ai pas encore eu de déconnexion du 2.4 Ghz.

Feenor a commenté le 27.02.2024 11:46

Bonjour,

J'ai le même soucis où le wifi 2.4Ghz ne fonctionnait plus si je branchais une clé USB (pas de soucis avec le wifi 5Ghz).

En la retirant, le wifi 2.4Ghz refonctionnait

Bonjour,
Une légère amélioration concernant le wifi 2.4Ghz mais
Idem 4.8.5 n'a rien changé toujours des soucis avec pont bridge Philips Hue
Toujours les même soucis voyant 3 du pont éteint connecter au devialet.
Par-contre connecter a l'utra voyant 3 allumer bleue bien détecter sur le réseaux local
Le soucis vient peut être d'une précédente MAJ de l'app sur iPhone?
IP du pont HUE bridge rentrer manuellement dans APP HUE n'est pas trouver sur IPhone.
je vais contacter Phillips pour plus d'infos.


											

D'après Philips le soucis viendrais des interférences du à certaines cartes wifi
conseille à chaque changement de box reset le pont derrière avec une aiguille en débranchant câble Ethernet du pont.


											

Suite à un appel chez free le soucis viendrais du rattachement du Player devialet à l'ultra
concernant l'offre qui n'est pas encore possible actuellement c'est en cours d'attachement Free recontactera dés que le rattachement se effectif en lien aces les cartes wifi de l'ultra pour la domotique une parti des problèmes viendrais de cela pour le reste Free travail dessus.

Seidel a commenté le 28.02.2024 10:14

Bon j'ai le même soucis comme mentionné sur d'autres posts, après avoir fait appel au 3244 ce n'est pas apparemment pas un soucis matériel mais bien logiciel.
Ils ne peuvent rien faire, ma configuration est bonne, on m'a dit d'attendre sagement qu'une maj sorte… Comme dirait l'autre: Wait&See !

Tronyx a commenté le 04.03.2024 19:48

Idem pour moi je galère en 2,4 GHz tout se déconnecte surtout les prises Tapo idem pour toutes les connexions tuya ( Aspirateurs connectés,machine Nespresso et chauffage connecté Klarstein) c’est hyper pénalisant et cela serait bien d’élever la priorité à haute … il y a de quoi se tuer quand la lumière ne s’allume pas … c’est dangereux

Tronyx a commenté le 06.03.2024 23:39

Possible de mettre la priorité en très haute ! Plus rien ne fonctionne en 2.4 GHz prise connectée cam détecteur de fumée nest aspirateur il faut rebooter 3 à 4 fois par jour idem pour les chauffage

idem ici, déconnexions de 1 à 6 fois par jour du réseau 2,4 GHz, divers équipements : caméras IP, prises connectées, alarme connectée
La carte 2,4 apparaît pourtant comme "active" dans l'interface Freebox OS mais tous les équipements sont déconnectés et le réseau (config séparée) n'est pas visible depuis mes autres appareils connectés au 5 GHz

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