- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Haute
- Basée sur la version 1.5.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par john5168 - 21/02/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/04/2024
Ouverte par john5168 - 21/02/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/04/2024
FS#39051 - Replay 6Play ne fonctionne pas (contenu indisponible)
Depuis la création des replays sur les Box free, ce système n’a jamais vraiment fonctionné. Seul 10 à 20 % du contenu que je souhaite regarder fonctionne.
Un cas concret de plus aujourd’hui, sur 6play la série “Bianca” les épisodes S2E1 et S2E2 fonctionne, mais les épisodes S2E3 et S2E4 ne fonctionne pas, il retourne l’erreur “Contenu indisponible” (comme 70% des contenu).
J’ai redémarré le player devialey sans succès.
Sur tablette, smartphone et PC le contenu est disponible, il fonctionne bien.
Es-qu’il y as une Box de free pour laquelle les replay fonctionnent ? ou une Box Tv du commerce ?
Es-que un jour les replay fonctionnerons sur les box free ?
Quel est votre retour utilisateur, suis-je le seul à avoir le problème.
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Bonjour
Le replay fonctionne très bien dans la quasi-totalité des cas.
Ce que vous décrivez est plutôt une indisponibilité du serveur de M6 hébergeant le contenu.
Par ailleurs, au moment où je regarde, l'épisode est disponible sans problème. Soit le problème était passager, soit le serveur est soumis à une surcharge aux heures de pointes.
Certains applications de Replay (celle du groupe M6 notamment) sont fournies par le diffuseur, d'autres sont faîtes par nos soins. Ensuite, ces applications vont chercher les contenus dans des serveurs qui appartiennent aux chaînes. Il arrive régulièrement que les serveurs pour un même contenu d'une même chaîne ne soient pas les mêmes si on les consulte sur la Freebox ou sur un autre device.
Si le serveur est sous-dimensionné, c'est à M6 qu'il faut le signaler, pas à Free.
Enfin :
Quel est votre retour utilisateur, suis-je le seul à avoir le problème
Nous sommes sur un bug tracker, pas un forum d'utilisateurs.
Cdt
Je viens de re-tester et je confirme que cela ne fonctionne pas. Il n'y a rien de temporaire.
En permanence à toute heure, j'ai le même résultat : contenu indisponible depuis le player devialet. Avec tablette, pc et oquee cela fonctionne tres bien.
Il est certain que le problème vient du plyaer devialet.
Je reçois l'erreur de contenu indisponible tout de suite, il ne cherche même pas à se connecter.
Si le problème est lié à une surcharge, cela devrait fonctionner à 9h ou 15h en semaine. Mais ce n'est pas le cas. A tout heure de la journée j'ai toujours le même résultat.
Comment joindre M6 pour résoudre ce problème ?
Comment pouvez-vous dire que le problème vient de M6, alors qu'il est présent que sur le player Devialet et à toutes les heures de la journée.
Bonjour
S2E3 ? Je vous confirme que cela fonctionne de mon côté.
Je vais investiguer.
Cdt
Merci pour votre réponse, je confirme que S2E3 ne fonctionne pas seul les S2E1 et S2E2 fonctionne.
Le Replay de TF1 (TF1+) ne fonctionne pas non sur le playeur devialet.
J'ai essayé les 3/4 des épisodes de la série "the Residente" à plusieurs heures de la journée (8h, 11h, 15h, 18h, 22h) toujours le même résultât. Je lance la vidéo, j'ai un écran noir de 2 à 5 secondes puis retour à l'écran de sélection.
La semaine dernière, j'ai essayé de faire un enregistrement (car le replay ne fonctionne pas), mais cela ne fonctionne pas non plus. Je ne le retrouve pas dans la liste des enregistrements.
Dire que j'ai demandé la migration vers la Freebox Ultra sans player POP (je ne pensai pas en avoir besoin). Maintenant, je vais avoir une offre sans Replay, sans enregistrement et sans Canal+ live (car si j'ai bien compris ne peut s'activer que sur le playeur POP).
Il y as t-il un moyen d'améliorer la situation ?
Pas de nouvelle, Les replays TF1+ et 6Play ne fonctionnent pas sur mon player Devialet.
Impossible de lancer une Vidéo.
Es-qu'il faut que j'appelle l'hotline pour un échange de player ou le problème et logiciel ?
Bonjour
Le problème persiste si vous remettez les DNS de Free ?
Cdt
J'ai mis les DNS1 et DNS2 sur 212.27.40.240 / 212.27.40.241 puis rebout.
Depuis ça fonctionne, merci.
Cela faisait plusieurs années (7 ou 8 ans) que le replay ne fonctionnait pas chez moi.
Il serait bon d'ajouter un message d'avertissement sur la page de changement des DNS pour dire au utilisateur que la modification engendre la perte du service Replay.
Ou faire en sorte que les playeurs Free utilise leur propre DNS et pas le réglage de la BOX.
Encore merci, pour votre aide, vous pouvez clôturer le ticket.
Merci du retour.
C'est une chose d'ajouter des DNS, c'en est une autre d'enlever ceux de Free
Cdt