- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par JPenuchot - 17/02/2024
Ouverte par JPenuchot - 17/02/2024
FS#39026 - Erreur 503 lors du login sur l'interface web et impossible d'ajouter la Freebox sur Freebox Connect
Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter sur l’interface web de ma Freebox Ultra. J’ai essayé via mafreebox.free.fr et 192.168.1.254 après un reboot au cas ou mais toujours le meme souci: je tombe sur `503 Service Unavailable` après la redirection vers `http://mafreebox.freebox.fr/login.php`.
Similairement sur mon iPhone je ne peux pas ajouter la Freebox via Freebox Connect pour l’administrer. Elle est détectée mais l’afficheur ne m’affiche pas le prompt de confirmation pour le login lorsque je l’ajoute, la procédure échoue au bout de quelques secondes sur l’appli.
Cordialement,
Jules
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Rebonjour,
Pour le suivi du bug: j'ai retiré mon SSD de la box et elle fonctionne correctement désormais. J'avais d'autres soucis lorsque le SSD était dans la box notamment des coupures régulières.
J'ai pu trouver la cause du problème, le SSD NVMe que j'ai mis en premier lieu est visiblement mal supporté par la box.
J'ai essayé un autre SSD NVMe qui fonctionne parfaitement, j'ai pu le formater via la box, les services fonctionnent nickel.
J'ai ensuite réessayé de mettre le premier SSD (avec lequel la box fonctionne mal: coupures wifi et erreurs 503 un peu partout) et le bug s'est de nouveau déclenché. J'ai refait une table de partition (table GPT avec une seule partition FAT32) car j'avais une ISO bootable d'installation Arch dessus, mis le SSD, et la box s'est remise à dysfonctionner. Je suppose donc que ça ne vient pas du système de fichier mais bien du hardware ou des drivers.
Voici la ref précise du SSD: THNSN5256GPU7
J'ai vérifié les logs SMART et je n'ai aucune erreur, il fonctionne sans souci sur mes autres machines.
Exactement le même problème.
Et quasiment le même SSD mais en version 128Go (THNSN5128GPU7)