Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par SurferFR - 16/02/2024
Dernière modification par mmakassikis - 14/03/2024

FS#39022 - Erreur pour renommer des fichiers sur disque externe

Bonjour,

Impossibilité de renommer des fichiers présents sur un disque externe de 4TO formaté en NTFS, branché en USB sur la Freebox Ultra. Précédemment connecté à la Freebox Delta, je n’ai jamais eu aucun problème. Ce disque est accessible en tant que lecteur réseau, monté sur mon PC avec Windows 10.
Erreur rencontrée→ le fichier “xxxxxxx..” est trop grand pour le système de fichier de destination.
A noter que cette erreur se produit même si je ne mets qu’un caractère lorsque j’essaie de renommer n’importe quel fichier.
Copier ou effacer ne pose par contre aucun souci.

Fermée par  mmakassikis
14.03.2024 10:18
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

firmware 4.8.6

SurferFR a commenté le 16.02.2024 15:28

D'autres personnes ont cette erreur ?

Admin

Bonjour,

Est-ce que renommer depuis Windows ou depuis FreeboxOS ?

Quelle est votre MAC ?

SurferFR a commenté le 17.02.2024 12:53

Bonjour,
je reviens vers vous après avoir effectué d'autres tests. J'ai connecté un disque formaté en EXT4, aucun problème pour renommer à partir de mon PC, sur un lecteur monté en réseau. Idem pour ce même lecteur, reformaté en Exfat. J'ai pu renommer chaque fichier à chaque fois.
J'ai ensuite connecté un second disque formaté en NTFS, et là même problème, impossible de renommer. En se connectant à la box à partir du navigateur (Chrome)sur Freebox Os 4.8, renommer un fichier sur un disque NTFS est par contre tout à fait possible.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de gestion du NTFS par la Freebox Ultra lorsque l'on passe par son PC ( SMB ?).
Voilà, juste pour info, bonne journée.

Donkusei a commenté le 21.02.2024 01:08

Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui le même problème sur ma freebox ultra. J'ai envisagé de tout passer en ext4, mais les performances semblent tout à fait ok en NTFS et mon DD fait 14 To alors autant dire que ça ne m'arrange pas trop cette histoire (faire des copies s’avérerait long, sans compter que je n'ai pas forcément la place de tout copier avant de formater, j'ai bien-sûr déjà du backup sur l'essentiel dans le cloud mais bref…).

J'ai constaté néanmoins qu'on peut renommer les dossiers et fichiers directement à partir de l'interface freebox sans problème. C'est à partir de l'explorateur Windows en accès SMB que cela ne fonctionne pas.

Donkusei a commenté le 25.02.2024 19:13

Je me suis rendu compte d'un autre truc mais qui découle forcément du même problème : on peut certes copier un fichier à partir d'un PC en SMB, mais on ne peut pas couper ou copier un fichier déjà dans le DD connecté à la freebox dans ce même DD (disons par exemple dans un autre dossier). Encore une fois ça marche à partir de l'explorateur intégré au freebox server, mais ça ne fonctionne pas en SMB à partir de Windows Explorer.

Le message d'erreur est similaire, voici une capture d'écran : https://i.ibb.co/RpYc37Q/Capture-d-cran-2024-02-25-201128.png

Flip a commenté le 26.02.2024 10:10

Bonjour,
exactement le même problème de mon coté.
Le disque dur externe (NTFS) qui était branché sur ma Freebox Delta et qui est maintenant branché sur ma Freebox Ultra ne fonctionne quasiment qu'en lecture seule.
Tout fonctionne bien depuis Freebox OS ou depuis l'application Freebox Files mais impossible de renommer un fichier depuis Windows ou depuis un gestionnaire de fichier sous Android tous les deux en SMB2 (alors que tout fonctionnait parfaitement avec cette configuration raccordée sur la Freebox Delta)

Flip a commenté le 27.02.2024 09:32

Test supplémentaire,
j'ai remplacer le disque dur par une clé USB (parce que je ne veux pas trop faire de tests avec mon DD et perdre le 2 To de données) et même constat qu'avec le DD.

Flip a commenté le 13.03.2024 09:42

Toujours pas de retour sur le problème ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche