Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par AlexPascou - 14/02/2024
Dernière modification par mmakassikis - 16/02/2024

FS#39003 - Disque SSD NVME Non reconnus

Bonjour,

Le disque PNY CS3030 M.2 NVMe SSD 1 To, SKU: M280CS3030-1TB-RB n’est pas reconnus par la Freebox V9 (Ultra)

Specs :

PRODUCT SPECIFICATIONS
NAND Components : 3D Flash Memory
Interface : PCIe Gen3 x4
Form Factor : M.2 2280

https://www.pny.com/file%20library/company/support/product%20brochures/solid%20state%20drives/xlr8-ssd-cs3030-sell-sheet.pdf

Merci d’avance pour votre aide !

Fermée par  mmakassikis
16.02.2024 13:52
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que la trappe NVMe est bien fermée ?

Edit: Il faut que la box soit éteinte

C'est le cas :)

Heidmall a commenté le 14.02.2024 17:44

Au cas ou tu aurais été trop impatien comme moi.
Il faut avant tout aller dans Paramètres de la Freebox / Disque pour le formater / activer
Si tu vas direct dans VM ou Explorateurs de fichiers avant de faire ca effectivement il ne sera pas reconnu

@Heidmall Il n'est pas detecter dans Partage de fichiers / Disques
J'ai aussi essayer depuis l'appli freebox files qui a un wizard pour ca et pas detecter non plus …

Mais merci pour le tips :)

GHe92 a commenté le 15.02.2024 08:04

Tu as un dissipateur dessus ?

ça ne fonctionne pas avec dissipateur.
J'ai fait l'essai sur un Samsung 980 Pro 2 To.
J'avais mis un dissipateur de 1 mm d'épaisseur seulement. ça a fonctionné quelques minutes, puis plantage et disque n'était plus reconnu.

J'ai démonté et retiré le dissipateur et la pâte thermique, puis remonté le SSD et rebranché.
Le SSD etait à nouveau visisble et fonctionnel.

Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec ton problème, mais je te fais part du problème que j'ai rencontré.

Bonjour
J'ai eu ce problème avec un autre ssd NVMe
Résolu de cette manière:

GHe92, non non pas de disipateur :)

beauregard27 J'essayerais ce soir ! C'est une piste :)

beauregard27
Ca a fonctionner !
Merci beaucoup pour l'astuce !
J'espere que des journaliste d'Univers Freebox passeront pas la et en feront un article la dessus pour diffuser en masse !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche