Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée

FS#38979 - Wifi 2.4G carte séparé impossible d'obtenir un bail DHCP et donc internet

Lorsqu’on configure un réseau wifi (non commun) sur un la bande 2.4G, la Freebox Ultra ne donne pas d’IP aux équipement qui ne se connectent. Par contre les équipements se connectent bien sur les répétiteurs (wifi 5).
Version 4.8.4

chyrla a commenté le 12.02.2024 14:42

Problème similaire de mon côté, les appareils ne se connectent pas au réseau 2.4GHz, très embêtant lorsqu'on possède des caméras, lumières ou thermostat connecté. Impossible d'utiliser ces appareils actuellement.

Seidel a commenté le 12.02.2024 15:29

J'ai le même soucis, pas forcéement avec tous les appareils, mais certains sont bien connectés ( visible depuis l'interface de la Freebox ) mais les appareils semblent ne pas être connecté à internet…

gpowerz a commenté le 12.02.2024 17:47

J'ai vu sur un forum une autre personne également avec le même problème et dans son cas le wifi 2.4G t'ombrait dés qu'il plugais sa clef USB dans le port USB de la delta.

Pour ma part, j'ai un disque SSD, et j'ai testé et ca n'a pas fonctionné. @seidei as tu quelque de plugger dans le port USB ?

Peut être un lien également avec un disque M2 …

Seidel a commenté le 12.02.2024 18:05

Non, en effet j’avais bien un appareil de branché dans le port USB, mais après un reboot de la Freebox, toujours le même soucis, les appareils se connectent bien après le redémarrage du wifi et de la box, et je peux les voir, et peu de temps après plus rien ne fonctionne…

chyrla a commenté le 12.02.2024 18:42

Je viens de tester en éjectant et débranchant mon SSD branché sur l'USB, et miracle, ça refonctionne. Les mystères de l'informatique.

Donc le réseau 2.4GHz ne fonctionne pas si disque branché sur le port USB.

Espérons qu'ils vont vite fixer ce bug, car j'aimerais bien pouvoir utiliser toutes les fonctions de ma box, pas une par une :D

Seidel a commenté le 12.02.2024 18:44

Je ne dirais pas que ça vient de là car je n’ai rien de connecté sur le port USB, et le wifi 2,4ghz merde toujours autant. Par contre j’ai les 4 ports ethernet de connecté ainsi que le SFP+…

chyrla a commenté le 12.02.2024 18:45

Ok, moi pas de SFP+ mais les 4 RJ45 sont utilisés. Essaies en débranchant le SFP ?

chyrla a commenté le 12.02.2024 18:53

Ok au temps pour moi, ça fonctionne mieux, certains appareils se sont connectés, mais se déconnectent de nouveau.

Seidel a commenté le 12.02.2024 21:19

Oui ça me fait ça aussi, parfois ça se reconnecte mais se redéconnecte dans la minute… J’ai essayé plusieurs configurations différentes mais rien à faire !

Seidel a commenté le 12.02.2024 21:24

Voici l’historique de mon roborock notamment :
https://ibb.co/1n15JYr

Cobrette a commenté le 13.02.2024 13:08

Même problème de mon côté avec un aspirateur roborock et mes enceintes sonos.

J'ai trouvé une "bidouille" pour que l'aspirateur garde sa connexion au wifi 2.4 en le synchronisant une première fois en activant seulement le 802.11n puis une fois qu'il perd la connexion, je réactive le ax et be et la comme par magie il reste en connexion. Tout cela en configuration commune.

Maintenant c'est le répéteur reçu aujourd'hui qui refuse de me trouver le signal, même à quelques mètres sans obstacle.

Seidel a commenté le 13.02.2024 18:08

Bon bah perso y'a rien à faire, j'ai testé toutes les configurations possibles mais toujours le même soucis, je me suis commandé un petit répéteur Wifi à 10e en attendant celui de Free ( qui à l'air de merder aussi )
On verra bien demain…

Duke08 a commenté le 13.02.2024 18:32

Bonsoir.

Moi tout fonctionnait puis un matin au revoir le 2.4 Ghz. Du coup mes caméras et autres anciens équipements inutilisable.
Alors moi la carte 2.4 Ghz semble fonctionner correctement, elle est bien marqué comme active mais en réalité aucun de mes appareils n'arrivent à voir le réseau 2.4 Ghz. Et si on regarde le taux d'occupation parfois c'est vide et d'autres fois c'est plein alors qu'il n'y a pas grand monde aux alentours en 2.4 Ghz.
J'ai effectivement un hub usb 3 autoalimenté connecté sur le ports USB avec 3 disque dur externe dessus. Mais en fait ça a fonctionné comme ça deux jours mais depuis dimanche plus rien.

Accessoirement la carte Wifi en 5 Ghz qui est capable de tourner sur la bande des 160 Mhz n'arrive jamais à se connecter sur la bande des 160 Mhz alors que sur ma delta d'avant j'y arrivais. Sans compter le DFS de 20 min…

Le Wifi qui est censé être plus efficace est à revoir pour le coup. J'ai absolument besoin du 2.4 Ghz fonctionnel.

Stevus a commenté le 17.02.2024 20:52

Même problème sur certains appareils notamment Tacoma switch et un baby phone Motorola vm65. C’est assez problématique

gisselin a commenté le 19.02.2024 18:29

J'ai exactement le même problème qu'énoncé ci-dessus - quand je branche un disque dur en USB, le WiFi 2.4 GHz saute :/

gisselin a commenté le 20.02.2024 11:01

Est-ce que ça pourrait-être lié à la consommation électrique des disques durs connectés ? en effet quand je branche une simple clé USB peu consommatrice de courant, je n'ai pas le problème avec le wifi 2.4 GHz

anto57 a commenté le 28.02.2024 09:11

navak !! même blem MAIS avec un switch non administrable Pro 16 ports Gigabits TL-SG116E connecté en lan (pas USB !!! ndr pour l'Admin et ma tâche supp pour doublon :(- et le wi-fi se déconnecte ….

chyrla a commenté le 10.03.2024 10:58

Depuis la 4.8.5 que j'ai eu hier, encore pire avec un NVME dans la box, carrément elle freeze après 30 secondes d'allumage, et plus de connexion, plus accès au menu via la box, plus rien.

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