Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée

FS#38971 - Affichage menu Freebox Ultra défaillant

Bonjour,

Problème d’affichage sur l’écran de la V9 Ultra chez moi. L’heure (et le menu de fait) reste affichée un certain temps.. puis s’éteins.. normal.. mais ne se rallume pas si je la laisse trop longtemps éteinte. En gros au bout de 10 mn, plus moyen de la rallumer. quelle que soit la direction du pavé (haut bas droit gauche). Si je redémarre, tt va revenir a la normale… pendant 10 mn..

CAXBAL37 a commenté le 10.02.2024 21:44

bonsoir
idem - très bloquant puisque le wifi est inopérant
j’ai du rebooter x fois …
je pensais que c’était mon Nvme 2T ou Sfp 10Gtek installés ce pm : non … puisque ôtés par la suite
seule astuce : branchement via rj de l’apple tv pour regarder la tv

CAXBAL37 a commenté le 10.02.2024 23:06

maj :
en débranchant mes x répéteurs (filaires/wifi) : tout est désormais OK . sfp+ 10GtekRJ45 ré-installé
. nvme 2T ré-installé

–> tout fonctionne correctement

vivement l'échange sur le site via des répéteurs wifi7

J'ai 2 répéteurs aussi. Rebranchés. 1 nvme 1to. J'ai aussi redémarré une énième fois. pour l'instant, je dis bien pour l'instant, tout semble ok… A suivre…

Bonjour,

L'écran fonctionne au démarrage, mais devient définitivement inopérant au bout de 10 minutes, jusqu'au prochain reboot manuel. Il est impossible à réveiller autrement.

La priorité est 'très' basse dans cette tâche : je n'irais pas jusqu'à dire 'très' !

Oui j'ai toujours le meme problème également.. c'est pénible en fait.. je ne pense pas non plus qu'il faille la déclarer en priorité "très" basse.

Renodc a commenté le 23.02.2024 14:10

Je viens de constater que j'avais aussi ce souci. Mon écran sur le FreeboxServeur ne se "reveille" pas. Je ne contaste pas de souci particulier niveau Wifi ou autre uniquement au niveau de l'affichage.

CAXBAL37 a commenté le 23.02.2024 15:09

bonjour,
avez vous des répéteurs sur votre installation ?

j’ai eu le même souci le 10.02 (cf+ haut)

j’ai déconnecté tous mes répéteurs (en attendant le remplacement par des wifi 7) … et le problème a été résolu immédiatement

mon ultra fonctionne à merveille !

j’ai ajouté un 10GTEKRJ45
j’ai ajouté un NVME 2T
j’ai réutilisé mes 4 SATA 2,5’´ DELTA via le port USB3 avec une station d’accueil SABRENT (99€)

je n’ai aucune perturbation

je n’attends plus que le backup 4g (ne pas confondre avec le mobile wifi) et la conf sera optimum !

merci free !

Oui j'ai 2 répéteurs mais j'en ai besoin, en fait. J'attends le répéteur 7 aussi avec impatience. J'ai également constaté que l'écran ne se réveillait pas qd le nvme était utilisé. En écriture ou en lecture. Rien de branché sur le.port USB 3 ni sur sur stp+ donc pas de perturbations annexes.

CAXBAL37 a commenté le 23.02.2024 15:54

re,

faites le test ce we pendant 24/48h en débranchant les répéteurs
et zoomez sur l’afficheur pour voir s’il reste bloqué

votre nvme correspond aux caractéristiques données par free ?

format “2280, M-key, sans dissipateur”, de génération PCIe 3 ou inférieure

Renodc a commenté le 23.02.2024 17:28

Pas de repeteur de mon côté.

Dessus j'ai un nvme, un SFP+ vers RJ 45, rien d'autre.

Renodc a commenté le 23.02.2024 17:31

nvme → Crucial P3.
SFP+ → 110Gtek.

Mon nvme est un PCIe4 (Fikwot 1 To) mais on s'en fiche, c'est une histoire de débit. Il fonctionne parfaitement mais restera bloqué au débit du PCIe3.. puis va trouver du PCIe3, il n'y en a plus beaucoup, aujourd'hui…

Bonjour,

@free, des nouvelles ? Mon écran est toujours inopérant, et je ne veux pas avoir à me passer de telle ou telle fonctionnalité (changer mon mvme ou retirer mon répéteur wifi 7) pour récupérer l'écran de la box

Je ne comprends pas la sous priorisation de ce bug relativement critique.

2 jours entiers sans bugs de l'écran de l'Ultra… le pb est peut être réglé? ou pas..

Alors. Pb tjs récurrent, mais j'ai 3 ports Ethernet branchés a l'arrière, plus un Nvme. J'ai un ami, qui lui, est juste branché avec la fibre et rien d'autre, chez qui tt fonctionne..

Les tickets se multiplient mais pas de nouvelle de Free.
J'aimerais pouvoir utiliser l'écran de ma Freebox !

DavL a commenté le 27.03.2024 06:36

Même soucis depuis ce matin, afficheur inopérant et plus de réseau. La box n'émet plus de wifi, rien. Redémarrage effectué 3 fois et toujours rien.

Problème résolu chez moi depuis la dernière maj.. et chez vous?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche