- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par fredcos - 09/02/2024
Dernière modification par fredcos - 09/02/2024
Ouverte par fredcos - 09/02/2024
Dernière modification par fredcos - 09/02/2024
FS#38959 - Crash Port Ethernet
Je viens de recevoir l’Ultra et je constate les mêmes problèmes qu’à l’époque de la sortie de la POP à savoir le crash des port 2.5
dès que je télécharge un fichier ou fait un speed test ca crash, déconnexion du port où j’effectue le test ou le téléchargement et me repasse le port en 1G au lieu de 2.5GB/s peu importe le slot choisi
Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour retrouver les 2.5GB/s
J’ai bien sûr une carte réseau 2.5 dans l’ordi et ce n’est pas un souci de câble non plus j’en ai essayé plusieurs.
Le souci avait été corrigé à l’époque via une maj server.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Est-ce que vous voyez des erreurs sur le port en question dans FreeboxOS > Paramètres > Mode Avancé > Switch ?
Quelle est votre MAC ?
Oups impoli que je suis je n'ai même pas dit bonjour désolé.
Bonjour,
alors dans l'erreur en réception, j'ai paquets CRC : 144 sur LAN 2
l'adresse MAC est 38:07:16:C0:52:8D
Effectivement. L'interface est monté en 2.5Gbps actuellement, mais en regardant les logs elle est passé en 1Gbps mais aussi en 100Mbps …
Quel type de carte réseau est installé sur votre PC ?
Est-ce que vous avez observé des déconnexions sans sollicitation particulier du lien ?
En 100Mbps c'est peut-être quand j'ai Switch de port entre mon Pont HUE et l'ordi pour tester
je n'ai vu que du 1Gbps perso
Sinon la carte réseau est intégrée à la carte mère, Realtek RTL8125BG 2.5G
Merci. Possible de préciser l'OS et la version du driver ?
Windows 11 Pro
Version driver 10.69.1121.2023
Salut ,j'ai le meme souci que toi
Problème similaire ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38941
J'ai tenté de forcer la vitesse de mes ports afin de voir si mes erreurs continuent de s'incrémenter, à voir.
Je confirme que forcer la vitesse du port ne change rien, les erreurs continuent de s'incrémenter.
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles sur le problème ?
Je viens à nouveau d'avoir un plantage.
C'est assez pénible.
Bonsoir,
encore des plantages LAN mais maintenant, j'ai 2 ports avec du CRC, ils ne sont pas astronomiques, mais présent.
Ça devient vraiment problématique pour de l'hébergement de jeux
Une mise à jour qui corrige le souci arrive tel bientôt ?
J'ai rencontré un souci similaire sur la Pop ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/39143 ), c'est peut-être la même cause.
Ce n'est clairement pas lié à mon PC car il était éteint quand c'est arrivé (je me suis rendu compte que je n'avais plus de réseau en l'allumant).
Problème toujours présent ca devient vraiment pénible
https://https://transfert.free.fr/kQzoqr8le CRC monte petit à petit a chaque crash du port