Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Sharky77Fr - 04/02/2024

FS#38919 - Erreur Rash2#6000 - Chaîne M6 ou M6 Replay

Bonjour,
En regardant la chaine M6, via le Player Pop, assez fréquemment l’erreur Rash2#6000 s’affiche sur l’écran de la TV.
Au début il y a quelques lenteurs, avec l’affichage d’une petite spirale rouge, puis au bout de quelques secondes l’erreur s’affiche.
Quand cela arrive, il me suffit de changer de chaine et de revenir sur M6 pour que le problème ne se pose plus pour un moment. Si je regarde M6Replay, je fais Stop, j’avance ou je recule de quelques secondes, et tout redevient normal. Le souci c’est que cela peut se reproduire quelques minutes plus tard.
Aucun souci sous les autres chaines, ou en regardant Netflix ou Prime Video.
Par ailleurs, quand je regarde M6 via la TNT (sans le Player Pop), je n’ai pas ce problème.

Sur un autre forum, il m’a été conseiller de baisser la qualité de la vidéo.
Ma box est reliée à la fibre, mon Player est connecté en RJ45 et mon débit théorique est de 10 Gb/s (indiqué par Freebox connect).
Quand je suis en qualité maxi, le débit en cours est de 10,5 Mb/s et je descends à 5,2 Mb/s quand je diminue pour passer à “Elevé”.

Si je reste en qualité “Elevé”, le problème ne se pose plus, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi j’ai ces lags compte tenu du débit potentiel et du type de ma connexion.
C’est dommage de devoir réduire la qualité d’image pour une seule chaine …

Est-ce lié à l’infrastructure de diffusion de M6 ?
Connaissez-vous une solution ?

Merci

Admin

Bonjour

Pour les erreurs OQEE, c'est à OQEE qu'il faut les déclarer, via le SAV ou via l'assistance OQEE : assistance.oqee.tv

Quelle type de liaison relie le Player Pop et le Server ?

Cdt

rronaldo a commenté le 05.02.2024 15:22

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Sharky depuis Novembre environ alors que j'ai la pop depuis Juillet 23 (j'ai la devialet que je n'utilise plus dans mon salon car incompatibilite parfois avec ma barre de son acheté en Juin 23)
Je suis fibré et ma delta et la pop sont reliés en RJ45.

Seule la M6 me fait ça, je dirai environ 1 fois toutes les 30 min - 1heure.

Ça commence par bugger avec le rond rouge qui apparaît une seconde, puis l'image revient et ça recommence avec le rond plus longtemps jusqu'à l'erreur rash (#6300 si je me trompe pas) si je ne change pas de chaîne.
Le changement vers une autre chaîne puis le retour "corrige" le problème…

Du coup, j'ai baissé hier la qualité à élevé au lieu d'optimal+ mais c'est embêtant de devoir baisser la qualite de toutes les chaînes, juste a cause de ce bug arrivé il y a moins de 3 mois.
Nous ne devons pas être les seuls, Sharky et moi, à être concerné par ce message.

Admin

Bonjour

Encore une fois, ce type d'anomalie est à signaler sur assistance.oqee.tv

Pour info, RASH2#6300 = erreur de discontinuité du flux, il faut vérifier la connectivité de la ligne (liaison Server-Player en ce qui vous concerne, le reste pour les équipes réseau si vous contactez OQEE).

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche