Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Sdw - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011

FS#3890 - Freebox Player H.S.

Bonsoir,

Gros problème de freebox player ce soir : elle ne démarre plus.

Suite à un non allumage avec le bouton power de la télécommande (alors que l’icône de réception radio clignotait au bleu comme il faut), j’ai redémarrer ma freebox player.

Etat : La première led “power” s’allume en rouge, rien de plus.

Même résultat qu’avant redémarrage.

J’ai donc appelé le “support” free pour (sans aucun changement d’état bien sûr) :

- Hard reboot de la freebox player → Plus de télécommande du coup
- Branchement sur d’autres prises murales (alors que tout marchait bien hier, soit pas de problème !)
- Changement de port Ethernet ( La carte réseau du freebox player ne semble pas allumer )
- Intervertion des free plugs
- ...

La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il s’agissait sûrement d’un bug software, que je n’étais pas le seul impacté, et qu’un correctif serait apporté prochainement.

Fermée par  celentano
14.04.2011 13:26
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Problème matériel.

Si tout va bien le Freebox Player affichera les états des LEDs suivants, à partir d’un démarrage à froid :

- DEL en violet (bleu + rouge)
- Clignotement de la DEL en bleu
- DEL en bleu fixe

En cas d’erreur la DEL d’erreur du milieu, qui est une croix, doit s’allumer en rouge.

Sdw a commenté le 18.01.2011 15:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ma définition de démarrage à froid :

- Freebox player et freeplugs débranché
- Reset du freeplugs en appuyant 10 secondes sur le bouton
- Branchement du free plugs
- Led verte non clignotante sur le freeplugs
- Branchement de la freebox player en appuyant sur le bouton noir “reset” à l’arrière

Etat des leds :
- Première LED : rouge
- Deuxième LED : éteinte
- Troisième LED : éteinte

Avez-vous contacté la hotline à ce sujet ?

Sdw a commenté le 21.01.2011 12:37

J’ai contacté le support, qui a refusé de me passer le service appelés “garantie” afin de prévoir l’intervention d’un technicien sous 10 heures, comme le prévoit le contrat, ou d’envisager un renouvellement de la box :

La raison : le problème est en cours de collecte de données, puisque je ne serais visiblement pas le seul, et qu’il m’était donné en option la vertue qu’est la patience. Ils m’ont assurés que les équipes de support de Free s’attelait à la tâche afin de fournir un patch logiciel pour corriger le problème ( Ahah ? La freebox ne semble pas démarré ou est en veille prolongée, ou ...; du coup pas d’ethernet, j’serais curieux de voir ça ).

Sdw a commenté le 24.01.2011 21:41

Comme l’impression qu’elle est en veille prolongé et que comme j’ai pas la télécommande à disposition, j’peux pas l’en sortir

6co a commenté le 25.01.2011 08:37

J’ai eu des soucis de boitier player et la télécommande en répondait plus.
Pour la télécommande je te conseille de sortir la pile et de la remettre.
D’appuyer simultanément sur la touche FREE et AV pendant au moins une 1 seconde, puis sur OK.
Répète-le 2 ou trois fois pour voir si çà fait quelque chose.
Bon courage.

Sdw a commenté le 25.01.2011 08:38

Merci.

Toutefois ça n’aidera pas, je ne suis même pas au stade de gestion de la télécommande.

La freebox semble en “veille” (LED rouge power allumée, les autres éteintes.), la carte ethernet est éteinte également, et la télécommande n’est pas appairé.

Sdw a commenté le 26.01.2011 20:08

Bon, visiblement ils m’ont bien baladé au support. Entre les équipes fantômes qui ferme à 19h, confirmé par la personne que j’ai eu ce soir, j’ai envie eu la possibilité d’avoir un échange du freebox player ...

omorgand a commenté le 01.02.2011 20:41

V6 reçue depuis 2 jours... Le player marchait très bien la première heure. Puis j’ai voulu charger un jeu sur le freestore et c’est resté bloqué avec la roue qui tourne. Depuis, elle bug à mort. J’ai pourtant supprimé les fichiers jeu. Lorsque j’arrive à allumer le player je n’ai pas d’image, hard reboot, débrancher le freeplug etc rien n’y fait ! Parfois elle s’allume correctement et fonctionne nickel mais c’est 1 fois sur 10 que ça marche... Et surtout c’est elle qui décide quand elle veut bien marcher (!)... Le reste du temps le témoin de fonctionnement est bien bleu mais pas d’image du tout. Dois-je appeler le sav pour demander un échange du player ? Merci Free, c’est trop sympa de commencer avec des soucis...

zenzen a commenté le 18.02.2011 18:52

Bonjour,
J’ai également le même problème. Hier soir la freebox player était instable, plusieurs plantage avec des écrans bleus ciel et gris clair. Au final elle a complètement planté et refuse aujourd’hui de démarrer.
Lorsque je l’allume, j’ai le voyant du haut qui est rouge et le fait d’appuyer sur la télécommande ne change rien au comportement de la freebox.

J’ai éteins la freebox et je la rallumerai plus tard pour voir si c’est un problème de température mais je ne pense pas car la FP est froide.

PS : Hier soir, j’ai fait la maj (malgré moi) de la Freebox Server.

abds93 a commenté le 02.04.2011 17:49

Bonjour,
Je rencontre moi aussi le même pb de player qui reste bloqué sur veille. Rien à faire, il veut pas fonctionner.
Ca fait un mois que ça dure, que je suis sans télé.
J’ai biensûr contacter la hotline qui après de multiples essais a conclu qu’il fallait un changement. 1 mois plus tard le changement n’a pas été “validé” car un il faut attribuer un “code panne”.
Voir qu’un pb similaire au mien à été signaler en janvier et n’est toujours pas en cours de résolution, m’inquiete !!!
J’espère tout de même recevoir un nouveau player très bientôt.
Merci de me dire s’il existe une autre solution.

yolio44 a commenté le 04.04.2011 19:14

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.
J’ai tenté en connexion directe avec le server, en réassociant les freeplugs, en resetant le player (redémarrage électrique et reset factory, mais rien n’y fait).
Savez-vous si quelquechose a été fait pour résoudre le problème (remplacement du player ou analyse plus détaillée de la panne) ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bien cordialement.

yolio44 a commenté le 06.04.2011 18:17

Bonjour,

Pour information, j’ai finalement contacté Free, et ai fait des tests avec eux, en plus de ceux que j’avais fait pour confirmer que c’était un problème HW. Le remplacement du player a été demandé.

Bien cordialement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche