- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Somfy
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DrGraph - 17/01/2024
Ouverte par DrGraph - 17/01/2024
FS#38892 - Perte de transmission du signal Somfy.
Bonjour,
J’ai récemment fait l’installation de 6 Volets roulant Somfy IO a mon domicile.
Pas de soucis pour connecter a la Delta via l’application HOME.
Les volets sont parfaitement piloter par l’application ou via les télécommande somfy.
Mais au bout de moins de 48h plus de contrôle via la box pas de soucis via les télécommande somfy.
Aucune erreur indiqué et pas d’info de retour.
Suite au reboot de la box le service revient a la normal.
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Bonjour,
J'ai aussi régulièrement des refus de commande de l'app mobile Android Freebox Home.
Tous mes volets RTS et iocontrol ne sont alors plus pilotés par ma Freebox Delta alors que les télécommandes Somfy continuent à les piloter correctement.
Ce dysfonctionnement intervient de façon très aléatoire : parfois 2 fois par jour, parfois une seule fois la semaine, … Comme l'indique DrGraph, un reboot du server (avec l'app Android Freebox Connect) rétablis la communication.
Mais quand je sors de chez moi et qu'il y a ce dysfonctionnement, je dois rester devant le volet roulant à baisser au moins une minute attendant que la procédure de reboot du serveur se termine pour fermer le volet roulant. C'est trop long.
En effet je ne prends pas avec moi la télécommande Somfy car trop sensible. Je préfère le pilotage via mon smartphone.
S'il y avait la possibilité de relancer juste ce service, ce serait l'idéal.
En effet pendant ce dysfonctionnement les autres services de la Delta semblent opérationnels