- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphonie → DECT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- TuRn3r (12/01/2024)
- Privée
Ouverte par TuRn3r - 12/01/2024
FS#38885 - Problème son lors appel DECT
Bonjour,
depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.
Cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Problème identique, depuis moins d'un an je dirais.
Appel sortant, souvent la personne n'entend rien au bout du fil. Si la personne rappelle cela devient ok. Idem dans l'autre sens.
Configuration: 3 téléphones (ancienneté 5 ans) siemens Gigaset CL600H sur base Dect Box200A
Bonne journée,
exactement le même probleme.
si vous utilisez le DECT interne
n'utilisez plus le dect interne a la révolution.
utilisez un dect telephone.
Je pense que la nouvelle mise en veille freebox revolution éteint le DECT au lieu de le mettre en veille
sinon changez les batteries des téléphones, j'ai eu un problème similaire et cela venait des batteries
Bonjour,
Personnellement, mon DECT est externe branché sur server delta. Effectivement après avoir changé les batteries des téléphones le problème semble avoir disparu. Mais pour aller plus loin, j'avais fait quelques tests auparavant, car les batteries semblaient encore correctes (elles fonctionnent sur d'autres petits appareils) . J'ai supprimé dans les paramètres des téléphones les fonctions supplémentaires d'économie d'énergie. Au "réveil" d'un appareil suite à un appel, je pense qu'il y a un appel de courant trop important qui perturbe l'appareil si les batteries sont un peu fatiguées.
Comme quoi, on ne peut pas imputer systématiquement les problèmes à nos amis de FREE.
Cordialement
Dans tous les cas, utiliser une téléphone externe Gigaset DECT.
Qui est l'inventeur de la norme DECT depuis plus de 30 ans !
Jusqu'à 6 combinés maximum… Ne pas utiliser la base DECT interne des Freebox ! Très instables !
Chacun son métier…