- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Client VPN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par zore - 10/01/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2024
Ouverte par zore - 10/01/2024
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2024
FS#38879 - Impossible de se sonnecter en VPN d'entreprise
Bonjour
Depuis lundi 10 janvier 2024 impossible de me connecter en VPN au réseau de mon entreprise.
J’ai un laptop. Que ce soit en WiFi ou Ethernet connecté à la freebox, le ping sur l’alias ou de l’adresse IP ne repond pas.
En revanche si je partage mon téléphone et que je me connecte dessus avec mon laptop, l’alias et l’adresse IP réponde et je peux me connecter au VPN.
Je n’ai rien touché à ma configuration sur la freebox. Réponse au ping est cochée.
Pourquoi je ne peux plus me connecter? Problème DSN général chez free? Bloquage de l’adresse distante?
Cdt.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ou plus vraissemblablement : pourquoi votre entreprise bloque l'adresse IP de votre freebox ?
Eventuellement mais pas normal que je ne puisse pas faire la résolution de l'adresse IP à travers la Freebox. Ping OK à travers le modem de mon téléphone
Bonjour
Quelle config demande votre VPN d'entreprise ? Notamment au niveau des ports d'accès et de l'IPv4/v6 ?
Cdt
Bonjour
Problème résolu ce matin !!
Entre temps j'avais trouvé une solution de contournement en ajoutant un DNS de Google.
C'était le DNS de la freebox qui n'arrivait pas à résoudre l'adresse IP pour la connexion du VPN.
Ce matin sans le DNS Google j'ai pu me connecté au VPN donc le problème est résolu.
On peut fermer la tâche.
Merci
@zore: Solution temporaire, le but est de remettre les DNS de Free.
Il faut détailler pour avoir une solution finale…