Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GUromain - 19/12/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/12/2023

FS#38842 - Débit FTTH bridé sur la Freebox Delta

Bonjour,

Depuis le 1er décembre 2023, nous avons consommé plus de 8To de data en download sur notre ligne Freebox Delta S. Et nous avons consommé près de 8To en Upload.
Depuis la nuit passée, alors que je faisais des tests de débits vers 4h du matin aux alentours des 8 Gbps, le débit de notre ligne s’est mystérieusement “bridé”.
Impossible de dépasser les 2,5 Gbps depuis ce moment-là.

Existe-t-il un bridage et/ou une QoS mise en place lorsqu’on dépasse une certaine consommation data ?
Rien n’étant stipulé dans les Conditions Générales d’Abonnement, je viens en parler ici, avant d’aller faire un éventuel cirque sur LaFibre.info, Twitter (X) et l’ARCEP. Car il s’agit peut-être d’un simple dysfonctionnement au niveau du NRO ?

De multiples tests ont été effectués : téléchargements depuis notre machine en 10 Gbps, depuis le NAS de la Freebox en simultané, depuis une autre machine + NAS en même temps. Speedtests en WiFi + NAS + machine 10 Gbps. Rien à faire, tout est bridé à 2,5 Gbps.
Clairement, ça ne va pas le faire si c’est volontaire. Si c’est une panne, à Free de la prendre en charge, merci.

Cordialement,
Romain

Fermée par  Thibaut Freebox
19.12.2023 18:43
Raison de la fermeture :  Sans objet
docmarc a commenté le 19.12.2023 15:32

un simple 3244 devrais résoudre le probleme

Admin

Bonjour

Avant de verser dans le complot d'un bridage caché; avez-vous ne serait-ce que tenté un reboot ? ;-)

Cdt

GUromain a commenté le 19.12.2023 16:55

Bonjour,

On dirait que ça s'est amélioré en démarrant une série d'Upload. Je ne vois pas trop la rapport. Cela faisait un moment que nous chargions nettement moins de données sur la ligne. On dirait que plus on charge de données chaque mois, et plus tout ralenti. Il doit y avoir encore quelques bugs non résolus.

Quant au 3244, même pas en rêve que j'appelle ça. Si les clients Delta bénéficiaient d'un service client spécifique au lancement, irréprochable, c'est devenu une véritable catastrophe. On dirait que l'intégralité du 3244 a été délocalisé à l'étranger, et mes derniers appels étaient franchement ridicules.

Cordialement.

Admin

PS : aucune délocalisation de centres d'appel. Toujours les 3 mêmes en France et ceux au Maroc n'ont pas bougé non plus.

Cdt

GUromain a commenté le 19.12.2023 17:47

Ben… le service client s'est beaucoup dégradé. Notamment sur le mobile, mais la partie fixe c'est pas top non plus. Depuis qu'un conseiller a osé me dire que le 10 Gbps n'existait pas chez Free, et ensuite qu'il ne savait pas de quoi je parlais, je n'ai jamais osé rappeler.
Quand on lit les râleries sur Twitter, on voit clairement que la qualité de réseau est désormais au RDV, tant sur le fixe que sur le mobile. Mais que ce qui ne va pas, c'est clairement le service client.

GUromain a commenté le 19.12.2023 17:49

Sinon, pour la FreeboxV9, essayez de faire une Freebox qui ne rame pas après avoir absorbé plusieurs TéraOctets de data. On dirait que des buffers se remplissent, ou que quelque chose déraille et qu'ensuite tout rame.

Et merci aussi de proposer du débit symétrique. Je préfèrerais du 10 Gbps/10 Gbps, que du 25 Gbps/1Gbps. Après, si vous pouvez proposer du 25 Gbps/25 Gbps, je ne dis pas non.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche