- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Thomaslh - 10/12/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/12/2023
FS#38824 - Partition memoire interne non trouvée
Bonjour,
La mémoire interne de ma Freebox semble faire des siennes.
Erreur à l’ouverture du Freebox OS:
> Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
> Essayez de procéder à une vérification de votre disque
J’ai essayé de vérifier et réinitialiser les stockage interne via le menu disque / stockage interne, mais aucune des deux options ne fonctionne. Je me retrouve systématiquement avec une erreur “partition du disque interne non trouvée”.
De nombreux services ne fonctionnent plus suite à ce problème (plus d’accès a l’historique de débit et température, et autres, comme listé dans le menu disque / stockage interne).
J’ai contacté le 3244, mais on ne semble pas comprendre mon problème. On me suggère de connecter un disque externe, chose que j’ai faite mais qui ne solutionne pas le problème. J’ai également fait un reset usine, le problème survient toujours.
Je n’ai plus vraiment de piste, je soupçonne un dysfonctionnement matériel.
Merci d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Oui, la mémoire interne est probablement en train de rendre l'âme petit à petit.
Je vous conseille de contacter le 3244 en précisant que la mémoire interne est KO, que c'est pour ça que vous (comme le conseiller que vous aurez) ne pourra pas accéder aux graphiques de température, et qu'il faut donc que vous soyez transféré au "support Freebox" (le service qui traite les pannes non référencées).
C'est une panne connue, mais non référencée dans l'outil de diagnostic automatisé, d'où le besoin d'être transféré à un service plus pointu, qui validera l'échange de votre Freebox.
Cdt
Merci de votre réponse.
Effectivement, après un second appel au 3244, on va précéder à un remplacement de la Freebox.
Encore merci :)