Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Thomaslh - 10/12/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/12/2023

FS#38824 - Partition memoire interne non trouvée

Bonjour,

La mémoire interne de ma Freebox semble faire des siennes.

Erreur à l’ouverture du Freebox OS:
> Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
> Essayez de procéder à une vérification de votre disque

J’ai essayé de vérifier et réinitialiser les stockage interne via le menu disque / stockage interne, mais aucune des deux options ne fonctionne. Je me retrouve systématiquement avec une erreur “partition du disque interne non trouvée”.

De nombreux services ne fonctionnent plus suite à ce problème (plus d’accès a l’historique de débit et température, et autres, comme listé dans le menu disque / stockage interne).

J’ai contacté le 3244, mais on ne semble pas comprendre mon problème. On me suggère de connecter un disque externe, chose que j’ai faite mais qui ne solutionne pas le problème. J’ai également fait un reset usine, le problème survient toujours.

Je n’ai plus vraiment de piste, je soupçonne un dysfonctionnement matériel.

Merci d’avance.

Fermée par  Thibaut Freebox
11.12.2023 16:00
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Oui, la mémoire interne est probablement en train de rendre l'âme petit à petit.

Je vous conseille de contacter le 3244 en précisant que la mémoire interne est KO, que c'est pour ça que vous (comme le conseiller que vous aurez) ne pourra pas accéder aux graphiques de température, et qu'il faut donc que vous soyez transféré au "support Freebox" (le service qui traite les pannes non référencées).

C'est une panne connue, mais non référencée dans l'outil de diagnostic automatisé, d'où le besoin d'être transféré à un service plus pointu, qui validera l'échange de votre Freebox.

Cdt

Thomaslh a commenté le 11.12.2023 15:58

Merci de votre réponse.

Effectivement, après un second appel au 3244, on va précéder à un remplacement de la Freebox.

Encore merci :)

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