- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Haute
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- louism (30/11/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par louism - 30/11/2023
Ouverte par louism - 30/11/2023
FS#38814 - Timeout sur certains sites Web
Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr
J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)
Voici quelques logs :
PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr Serveur : UnKnown Address: 192.168.1.254 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : hardware.fr Address: 91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr Serveur : UnKnown Address: 192.168.1.254 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : orange.fr Addresses: 193.252.117.145 193.252.148.192 193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX[192.168.1.254] 2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 5 11 ms 6 ms 6 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47] 6 8 ms 6 ms 6 ms ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193] 7 6 ms 6 ms 6 ms ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42] 8 13 ms 12 ms 12 ms ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99] 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. Itinéraire déterminé.
Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous
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Bonsoir,
Pareil pour moi, orange et sosh fonctionnent, mais les trois premier sont inaccessibles. Si je passe par un VPN en Allemagne, l'accès est immédiat!!
Problème réseau?
je viens d'essayer
je me connecte sans problème aux sites indiqués
De mon côté le VPN que j'utilise c'est une autre freebox pop dans un autre département que le mien et ça fonctionne.
Je réside dans le 54.
J'avais oublié de préciser, je suis dans le département 76.
Le VPN qui permet de débloquer les sites est un VPN perso installé sur un VPS OVH.
Probablement une configuration de routeur ou de switch à revoir..
Après quelques recherches les trois sites inaccessibles ont comme hébergeur:
FAI GROUPE_LDLC
Un mode commun, mais pourquoi ces sites accessibles chez certains et pas d'autres…??
C'est étrange.
Le 3244 / Whatsapp n'apporte pas vraiment de solution… J'ai contacté LDLC et mon IP n'est pas blacklistée… étrange
Bonjour
RAS de notre côté.
Les 3 premiers sites sont du même groupe et filtrés via cloudflare
Idem pour Orange et Sosh.
Votre cas ressemble à une IP bannie pour mauvaise réputation.
Si c'est le cas, il vous faut contacter le propriétaire des sites ou le service d'assistance de Cloudflare pour demander une révision de votre adresse IP.
Cdt
Bonjour,
J'ai déja contacté LDLC, mon IP n'est pas blacklistée chez eux.
Je vais tenter de contacter CloudFlare, en espérant avoir une réponse.
Merci
Bonjour,
Même si ce n'est pas le lieu, puisqu'ici on parle de box et de problèmes soft; je me demande s'il n'y a pas un petit soucis niveau BGP.
J'ai visualisé les annonces BGP de FREE et il semble y avoir un doublon (voir lignes 8 et 9) sur le préfixe 2a01:e0a:: celui-ci est annoncé avec un masque /38 et /39, il me semble que le dernier écrase en général le premier, ce qui peut faire poser problème pour certaines adresse ipv6.
Pouvez vous faire suivre à l'équipe réseau ?
Merci
2a01:e00::/26
2a01:e00::/32
2a01:e01::/32
2a01:e02::/32
2a01:e03::/32
2a01:e05::/32
2a01:e06::/32
2a01:e0a::/38
2a01:e0a::/39
2a01:e0a:400::/39
2a01:e0a:800::/39
2a01:e30::/28
2a01:e34::/32
62.147.0.0/16
78.192.0.0/10
78.192.0.0/11
78.224.0.0/11
82.64.0.0/14
82.142.0.0/18
82.224.0.0/11
82.224.0.0/12
82.240.0.0/12
83.152.0.0/13
83.214.0.0/16
88.120.0.0/13
88.160.0.0/11
88.160.0.0/12
88.176.0.0/12
91.160.0.0/12
212.27.32.0/19
213.36.0.0/16
213.228.0.0/18
Bonjour,
Toujours pas de réponse de CloudFlare, si ce n'est que je dois payer pour déposer un ticket dans la rubrique Support.
J'ai exposé il y a quelques jours mon soucis dans la catégorie Registrar autorisée aux utilisateurs gratuits, pas de retour.
Cependant, je doute que cela vienne de la.
En effet, quand on est ban IP avec CloudFlare, on a un message, un captcha… Mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour.
Bonjour à nouveau,
Curieusement sans aucune action de ma part, hier les site ldlc et topachat étaient accessibles sans problèmes, aujourd’hui de nouveau timeout (orange.fr et sosh.fr ne posent pas de soucis) !!
Vraiment bizarre cette affaire..
Un nouveau site inaccessible s'est rajouté:
ameli.fr on y accède très bien mais ensuite assure.ameli.fr ça passe plus !!!
Solution un VPN et ça fonctionne, j'ai testé tous les sites de blacklistage: rien.
Étonnant quand même
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai consulté d'autres sites protégés par Cloudflare : aucun soucis.
Il y a vraiment un problème génant quelque part… Ameli fonctionne chez moi…
Bonsoir à tous,
Toujours pas possible d'accéder à la rubrique "Compte ameli" sur le site ameli.fr (qui lui est accessible), essayé trois navigateurs différents, trois ordi différents, téléphone sous android…. même situation.
Utiliser un quelconque VPN et tout marche instantanément.
Le site cnrs.fr s'est rajouté à la liste…
Les sites de test de blacklist d'adresse ip accessibles au grand public donnent tous un résultat négatif !!
Chez moi cnrs.fr fonctionne.
Mais LDLC.com et compagnie sont toujours KO sans VPN, et c'est très embetant…
Bonjour et bonne année
Le site hardware.fr fonctionne de nouveau chez moi, mais pas le reste…
Bonjour à tous
Tous les sites refonctionnent sans aucune intervention de ma part depuis quelques jours..
Bonjour,
Bonjour,
j'ai le même problème: depuis le mois de Mai environ j’ai des problèmes d’accès (Timeout) à certains sites (par exemple: https://eva.ecdc.europa.eu/ qui est le site officiel d’une institution européenne le ECDC).
Le problème ne vient pas des machines (connexion testée sur 3 ordinateurs différents dont celui du technicien Free + 2 téléphones android), ni de la box (la box, une freebox pop, a été changée, réinitialisée etc.). Le site est parfaitement accessible via les données mobiles. Le site est également accessibles (sur les ordinateurs et les téléphones android précédemment testés) chez quelqu’un d’autre qui utilise free également (freebox revolution).
Le service client n’a aucune solution a proposer. La visite d’un technicien free n’a rien résolu (le technicien a constaté le problème mais n’est pas en mesure d’identifier la cause ni de proposer une solution).
Comment faire?
J’ai essayé de tracer le chemin d’accès, il y a un problème à partir du numéro 16 mais je ne sais pas l’interpréter:
Merci d’avance pour votre aide.
C:\Users> tracert eva.ecdc.europa.eu
Détermination de l’itinéraire vers eva.ecdc.europa.eu [88.131.255.78]
avec un maximum de 30 sauts :
1 4 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.254
2 19 ms 19 ms 21 ms station15.multimania.isdnet.net [194.149.174.112]
3 20 ms * 26 ms station3.multimania.isdnet.net [194.149.174.100]
4 * * 23 ms prs-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.46.68]
5 19 ms * 20 ms prs-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.118.58]
6 28 ms 27 ms 27 ms ffm-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.123.12]
7 29 ms 27 ms 27 ms ffm-b5-link.ip.twelve99.net [62.115.136.213]
8 29 ms 27 ms 29 ms tele2-ic-345158.ip.twelve99-cust.net [62.115.175.117]
9 53 ms 60 ms 52 ms lim-cagg-1.bundle-ether13.tele2.net [130.244.205.5]
10 53 ms 54 ms 53 ms lim-core-2.bundle-ether3.tele2.net [91.129.12.42]
11 54 ms 52 ms 53 ms jkg300-core-2.bundle-ether1.tele2.net [91.129.12.40]
12 53 ms 52 ms 53 ms ssol1-core-2.bundle-ether9.tele2.net [91.129.12.21]
13 52 ms 51 ms 53 ms ssol1-cagg-1.bundle-ether2.tele2.net [91.129.12.11]
14 52 ms 52 ms 51 ms ssol1-sn-1.eth-trunk1.tele2.net [91.129.17.155]
15 54 ms 53 ms 53 ms 213.88.162.253
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Bonjour
@Heloise : de ce que vous décrivez, vous dépendez d'une cellule Freeproxi ?
Ils ont tout à fait les moyens de remonter l'info aux services réseau. Dites à votre conseiller de contact de transmettre à son coordinateur pour qu'il transmette à son responsable secteur
Cdt
Bonjour, je rencontre le même problème sur le site LDLC et l'ensemble du domaine Crédit Agricole.
Étant salarié du groupe Crédit Agricole, je peux vous assurer que je ne suis pas Blacklisté.
Par contre ce problème de site inaccessible pose un vrai souci pour le télétravail. Il m'est impossible de faire du télétravail puisque le vpn de mon entreprise nécessite de pouvoir accéder au domaine…
En début d'année je n'avais pas ce problème.
Bonjour @Dezmatch
Avez-vous essayé en désactivant l'IPV6 sur votre appareil ?
Cdt
J'avais activé l'IPv6 des le démarrage. Je vais tenter en le désactivant, mais pourquoi tout fonctionnait depuis ma souscription et depuis mai, changement de situation…
Bon problème : Freebox delta R1.
Ipv4 full stack donc fixe, impossible de trouver comment désactiver l'IPv6…
l'IPv6 serait la source du problème ?
Lorsque je ping l'un des sites ce sont les ipv4 qui apparaissent et n'aboutissent jamais, alors que Google, amazon.. c'est l'IPv6 qui apparaît.
Test effectué avec ipv6 désactivé (utilisation du net hop FE80::2).
Tentative de connexion à credit-agricole.fr : time-out.
Tentative de connexion à LDLC : time-out.
Sur le site https://stat.ripe.net/ :
Mon IP est référencée dans 2 DNS Blocklist :
PBL SPAMHAUS
ZEN SPAMHAUS
C:\Windows\System32>tracert credit-agricole.fr
Détermination de l’itinéraire vers credit-agricole.fr [158.191.172.47]
avec un maximum de 30 sauts :
10 7 ms 7 ms 6 ms 90.67.78.74
11 7 ms 6 ms 7 ms 37-93.83-90.static-ip.oleane.fr [90.83.93.37]
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
Le problème c'est que pour le télétravail, je suis obligé de passer par mon téléphone portable en partage de connexion (5G). Mon enveloppe data explose…
A priori ce problème n'est pas isolé, nous sommes plusieurs à rencontrer ces difficultés quelque soit la BOX Free (pop, delta…).