Freebox Player Mini 4K

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par dan - 28/11/2023
Dernière modification par dan - 26/02/2024

FS#38809 - Comment analyser des pb. sur l'OS Android

Bonjour,
depuis une mise à jour très lourde de mon player ( vers le 21/10/2023, environ 20 minutes ),
les 3 applications que j’utilise régulièrement :
- Freebox TV,
- Deezer,
- Netflix
se plantent régulièrement.
J’ai mis à jour les applications Deezer et Netflix qui pouvaient l’être.
J’ai effacé leurs caches mémoire.

Ces plantages vont d’un retour au menu des applications à un bloquage total de l’interface
sur la dernière image affichée.
- Dans le 1er cas, un relancement de l’application permet de contourner le problème temporairement, mais au bout de 3 fois, c’est fatigant et ça se solde par un arrêt de son utilisation.
- Dans le 2nd cas, l’interface télé est inutilisable et la télécommande n’est plus utilisable,
  même en mode aveugle ( bouton arrêt, flêche droite, OK ).
  Dans ce cas, je constate depuis mon réseau que l’OS est toujours fonctionnel et répond sur
  3 ports en TCP :

Nmap scan report for freebox-mini (192.168.0.2)
Host is up (0.018s latency).
Not shown: 997 closed tcp ports (conn-refused)
PORT     STATE SERVICE
21/tcp   open  ftp
9000/tcp open  cslistener
9080/tcp open  glrpc

Est-il possible d’accéder depuis le réseau à l’OS Android ?
Quelles commandes sont accessibles : ps, netstat, traceroute… ?

Je suis informaticien et sais déminer de tels problèmes sur tous les Unix
et les applications qui fonctionnent dessus, mais pour celà j’ai besoin d’avoir
accès aux journaux du système et des applications.

D’avance merci.

Admin

Bonjour,

Votre retour m'inquiète car pour le moment les retours étaient plutôt positifs.

Il est tout à fait possible d'accéder à l'OS Android en utilisant adb et faire un rapport de bug: https://developer.android.com/studio/debug/bug-report?hl=fr#bugreportadb.

Au niveau des crashs des applications, pourriez-vous temporairement désactiver le ChromeCast et l'Assistant et voir si cela améliore les choses. Ils sont réactivables ensuite.

- Paramètres > Applications > Chromecast built-in > Désactiver
- Paramètres > Applications > Google > Désactiver

Merci,

dan a commenté le 29.11.2023 15:32

Bonjour et merci.

J'ai désactivé Chromecast et Google l'était déjà.

L'URL que vous m'avez communiquée n'indique pas comment se connecter
à l'Android du mini player 4K.

Admin

Bonjour Dan,

Effectivement, il indique uniquement comment faire un rapport de bug. Pour adb, vous avez une introduction ici https://developer.android.com/studio/command-line/adb?hl=fr. Dans le cas du player Mini4k qui reste un Android TV NMR1 standard, il faut activer l'option développeur en cliquant sur OK plusieurs fois dans Paramètres > À propos > Build. Une notification va alors s'afficher pour que vous deveniez développer ;-) Ensuite un nouveau menu dans paramètres > Option pour les développeurs > Débogage USB va apparaitre qu'il faut activer. Il est alors possible via Ethernet ou WiFi de se connecter au player en utilisant l'outil de Google adb qu'il faut installer sur votre ordinateur.

J'avoue que ce n'est pas une méthode simple et très utilisée pour diagnostiquer des problèmes sur les player Freebox Mini4k.

Plus concrètement, nous avons actuellement un bug connu sur Freebox TV qui crash parfois suite à une mise à jour de la liste des chaines TV (donc pas pendant un visionnage). Je pense que cela explique le problème que vous rencontrez si la fréquence reste faible et assez aléatoire (~1 fois par semaine). Pouvez me préciser les symptômes, la fréquence et l'affichage avant le crash?

Concernant Netflix, ce nouveau firmware avait pour objectif d'améliorer la stabilité des applications comme Netflix, PrimeVideo et DisneyPlus qui sont particulièrement gourmandes en mémoire. Cela semble un échec dans votre cas ce que je n'explique pas pour l'instant. Pourriez-vous m'indiquer la version de l'application Netflix? Paramètres > Applications > Netflix. On propose aujourd'hui, sans une mise à jour explicite, le version 8.3.10 build 12018. Vous pouvez y revenir en désactivant dans Google Play Store la mise à jour automatique de toutes les applis et en désinstallant votre version de Netflix puis en redémarrant le player Mini4k.

Merci,

Admin

Rebonjour Dan, de mon coté je n'arrive même pas à lancer Deezer. Dans mon cas, j'ai beaucoup d'erreurs sans pouvoir la lancer vraiment donc cela me fait penser que l'application Deezer pourrait être responsable de vos problèmes de stabilité.
Je constate une consommation mémoire importante même quand l'application n'est pas au premier plan (~100MB). Au lancement j'ai des erreurs comme "FacebookInitProvider: Failed to auto initialize the Facebook SDK" avec de multiples crash. Pourriez-vous désactiver Deeezer pour le moment et me dire si cela se passe mieux à l'usage du player sur la TV et Netflix. Vous pourriez pour l'instant continuer à écouter votre musique depuis l'appli Deezer de votre téléphone en Bluetooth sur le player.
Merci,

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